Livre pour enfants dès 1 an, 
Mes premiers bruits de petites bêtes,
Olivia Cosneau,
Gründ, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : C’est le printemps ! Écoute les petites bêtes. Élaboré en partenariat avec l’Office pour les insectes et leur environnement, cet ouvrage propose d’écouter, grâce aux puces sonores : l’abeille, la cigale, le sphinx, la mouche, le grillon et le bousier. 
Un joli moment de nature, d’écologie et de calme. 

Mon avis : Voici un livre pour enfants qui tombe parfaitement à pic en cette période printemps-été. Cette collection est très sympathique, je vous en ai d’ailleurs déjà présenté quelques titres comme Mes premiers airs de rock, Mes premières chansons bretonnes, Mes animaux dans la musique classique, ou encore notre préféré Mes premiers airs de Hip-Hop. Je vous invite de suite à découvrir ce nouveau titre des éditions Gründ.

Ce livre pour enfants est vraiment super à découvrir en cette période. Au printemps, les plus petits découvrent la nature, ses changements et toutes ces petites bêtes qui viennent envahir les lieux ! 😀
En général, les enfants adorent observer cela, et les insectes font souvent partis de leur observation préférée (quand ils en ont pas peur, bien évidemment !) Ici, les enfants vont découvrir le grillon, le sphinx, la mouche, la cigale, le bousier et l’abeille. Des insectes connus, et d’autres un peu moins !

Ce livre plaira aux petits dès le plus jeune âge, aux alentours de 1 an, c’est parfait. C’est un livre adapté aux petites mains avec des bouts arrondis, des pages cartonnées, un petit format carré et des puces sonores facile à manipuler. Vraiment parfait pour les premières découvertes seul. Les enfants seront ravis de cette autonomie et de pouvoir découvrir le monde du livre par eux-mêmes.

– Sur chaque page, on retrouve un petit texte très court mais qui explique brièvement chaque insecte, de quoi permettre aux enfants de les reconnaître plus facilement.
Il y a également à chaque fois, une puce sonore qui permet d’écouter les petits bruits de chaque petite bête. Ces derniers sont très bien faits, très réalistes et avec un bon son. 

Les illustrations sont sympathiques également. Simples, mais colorées et agréables pour les plus petits. Les petits insectes paraissent presque mignons ! 🙂
En tout cas, là encore ce sont des illustrations adaptées aux plus jeunes !

Un chouette livre à proposer aux tout petits ! 

Pensez à offrir ce chouette livre aux petits de votre entourage ! 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire