Livre pour enfants dès 3 ans, 
Premières grandeurs et mesures
Usborne, Mon premier imagier avec rabats, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Avec plus de 60 rabats à soulever, ce charmant livre aide les enfants à découvrir les concepts de grandeurs, de comparaisons et de mesures. 

Mon avis :

– Voici un très chouette livre pour enfants qui leur fera découvrir très simplement les grandeurs et les mesures. Ni voyez rien de très compliqué, c’est parfaitement adapté aux jeunes enfants dès 3 ans. En effet, ici on retrouve, par exemple, les différences entre haute et grande, lourd et léger, long et court, … On compte également en cubes, …

– Je trouve ce livre très bien fait pour les plus petits et pour leur faire comprendre ces différentes notions de mesures et de grandeur qui ne sont pas toujours évidentes à saisir. Ici c’est expliqué très simplement et le visuel des images aide également beaucoup.

– Je pense que les enfants apprécieront beaucoup les petits rabats qu’il faut soulever sur chaque page afin de découvrir les réponses ou des informations complémentaires. C’est un petit jeu qui les amuse toujours.

– On retrouve même des petits jeux de chercher et trouve ou de devinettes. C’est très sympa et ainsi les enfants apprennent tout en s’amusant. C’est certain ils seront toujours contents d’ouvrir ce livre et d’y découvrir tout un tas de choses.

Les dessins sont très chouettes et très enfantins, donc là encore, parfaitement adaptés aux plus petits. C’est mignon et très coloré. De plus, ils facilitent beaucoup la compréhension des informations pour les enfants. Leur rôle est essentiel.

Un très chouette livre à partager avec les jeunes enfants. 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire