Livre pour enfants dès  2 ans,
Mon premier mémo : Noël, 
Amy Blay, 
Milan, 13,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Découvre Noël en jouant ! 

Mon avis : Noël approche à grands pas ! Dernière ligne droite dans cette période magique et un peu à côté du temps… Mais il est encore temps de découvrir de très beaux livres sur ce thème et d’en faire profiter les plus petits.
Je vous propose donc de découvrir ce livre plein de surprise édité aux éditions Milan.

Les plus :

Ce livre pour enfants se compose de trois parties que l’on retrouve sur chaque page. Il y a les imagiers pour nommer les personnages et les objets de Noël, les activités pour s’amuser : mémo, cherche et trouve, cache-cache et devinette, et enfin des plateaux de jeu avec des volets à faire coulisser.

– Ce livre pour enfants est franchement sympa car il combine plusieurs jeux que les enfants vont adorer à coup sûr !
Il y a le jeu de Mémo où il faut découvrir les images identiques. cela se passe sur les pages à volets. Il y a le fameux jeu de cherche et trouve qui consiste à retrouver les images des volets sur la grande image. Il y a le jeu de cache-cache où les enfants doivent cacher certaines images, et enfin le jeu de devinettes où l’enfant doit observer l’image pour trouver la ou les réponses.

Chaque page propose un univers différent et toujours dans l’esprit de Noël : Le pôle Nord, L’atelier du père Noël, La tournée du père Noël, Le sapin de Noël, et Le repas de Noël. Des univers qui plairont aux plus petits et qui les plongeront bien dans cette ambiance si particulièrement merveilleuse.

Les dessins sont globalement sympathiques. Je les ai trouvé très bien adaptés aux jeunes enfants. C’est coloré, avec un style tout en rondeurs.

Les moins :

Pas de point négatif.

Un chouette livre à fait découvrir dès maintenant aux jeunes enfants.

Author

Laisser un Commentaire