Livre pour enfants dès 4 ans,
Mon premier livre pour observer la nature
Minna Lacey et Abigail Wheatley, Jane Newland, 
Usborne, 10,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un premier livre illustré pour explorer la nature avec les jeunes enfants. Ce livre attrayant est rempli d’idées d’activités à faire en plein air et de choses à observer dans la nature. Au fil des illustrations pleines de charme, les jeunes enfants découvriront entre autres comment observer les oiseaux ou ramasser des coquillages et d’autres trésors sur la plage. Les explications sont complétées par des données essentielles sur le temps, la faune et la flore, et des consignes de sécurité, clairement présentées dans des encadrés.

Mon avis : Observer la nature fait sûrement parti des activités les plus simples et les plus instructives que l’on puisse proposer à des enfants. Ce livre des éditions Usborne propose un accompagnement pour observer et comprendre la nature. Un livre idéal à découvrir en toutes saisons !

– Dans ce livre pour enfants on retrouve tout un tas d’idées de choses à observer. Que ce soit en été, les jours de pluie, de neige, en forêt, à la plage, où n’importe où, la nature est pleine de surprises et ne demande qu’à être découverte. On retrouve également ici des conseils pratiques pour observer la nature en toute sécurité. Je suis certaine que ce livre éveillera la curiosité des enfants. Pour eux, ce sera vraiment très chouette d’observer la nature et de retrouver en vrai ce qu’ils ont vu dans ce livre. 

J’aime beaucoup ce genre de livre pour enfants qui les incite à sortir dehors, à se contenter d’observer et de trouver ça amusant. Les enfants n’ont pas toujours besoin d’avoir des écrans devant eux ou des jouets pour s’amuser. Avec rien, on peut s’amuser tout autant et apprendre un tas de choses très intéressantes. Une superbe initiative qui promet des moments de bonheurs simples en famille. 

– Ce livre est à proposer aux enfants dès 4 ou 5 ans, à mon sens. C’est vers cet âge là que les enfants seront intéressés par les liens qu’ils peuvent observer entre le livre et la vraie vie. Ici ils vont apprendre un tas de choses, expliquées de manière simples et très agréable à parcourir. N’hésitez pas également à proposer ce livre aux enfants plus grands de primaire, il sera une excellente base de découverte et d’intérêt pour eux

J’ai également beaucoup aimé les illustrations de ce livre qui sont simples et surtout qui permettent de mieux comprendre la nature. Les dessins sont précis et détaillés. C’est vraiment très réussi.

Un très joli livre à découvrir absolument ! 

Ne passez pas à côté de ce livre, 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire