Mon Premier Atlas Du Monde

Livre pour enfants dès 6 ans, 
Mon premier Atlas du monde, 
Claire Wortemann, Gérald Guerlais, 
Deux coqs d’or, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Embarque dans le bus jaune et pars à la découverte du monde ! Dans les pages documentaires, apprends toutes sortes d’infos sur les 5 grands continents, puis observe les cartes et retrouve les dessins correspondant aux informations pour situer les lieux dont il a été question. C’est parti pour des heures de voyage !

Mon avis : Les enfants ont ceci de merveilleux qu’ils peuvent être doués pour tout… à condition qu’on leur en donne la possibilité ainsi que les bons outils. Concernant la possibilité, ce n’est pas très difficile, il suffit d’être un parent avec un minimum d’attention pour ses enfants, si vous êtes sur ce site, je pense que vous remplissez aisément ce critère.

Concernant les bons outils, je pense aussi qu’il n’y a rien de plus aisé dans notre monde d’opulence. En ce moment même, mon grand de 9 ans apprend la programmation informatique avec un programme gratuit (Scratch) sur un ordinateur de bonne facture, acheté pour 250 euros. Le même ordinateur, lorsque j’étais enfant aurait couté… ben en fait il n’aurait rien couté du tout puisqu’il n’existait absolument rien d’équivalent.

Mais resté collé à un écran d’ordinateur toute la journée n’est pas non plus la meilleure des idées. C’est donc la maison Deux Coqs d’Or qui nous propose son premier atlas et c’est vraiment intéressant.

Pour commencer, je tiens simplement à attirer l’attention sur le fait que le titre peut induire en erreur. En effet, il est proposé dès 6 ans mais je trouve que cela fait vraiment tôt pour ce livre. En effet, les textes sont longs et assez condensés, un enfant qui ne maitrise pas encore toutes les facettes de la lecture pourra facilement se retrouver submergé.
En revanche, que cela ne vous empêche pas de faire de cet atlas un grand moment parents/enfants. Vous pourrez y découvrir ensemble un tas d’informations sur les continents. Tout au long de ces 64 pages, vous pourrez vous balader ensemble dans les lieux les plus connus de ces mêmes continents. Un livre donc dès 6 ans, accompagné d’un adulte, et bien au-delà en découverte seul.

Si vous ajoutez à toutes ces pages colorées, les 15 grandes cartes à observer + le méga cadeau à la fin (une superbe carte du monde géante à déplier), je pense sincèrement que vous avez là de quoi savourer plusieurs heures de découvertes amusantes et étonnantes avec vos enfants.

Un livre pour enfants à découvrir ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -