Pour Te Dire Que La Vie Est Belle…

Livre pour enfants P1140007Livre pour enfants dès 2 ans, 
Pour te dire que la vie est belle…, 
Sophie de Brisoult, Sophie Furlaud, Elise Mansot, 
Bayard Jeunesse, 10,90 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Des mots à chuchoter à l’oreille du tout-petit pour lui parler des grands et des petits moments de la vie : la naissance, les amis, les joies, l’amour… 
Un livre pour l’aider à grandir et à prier Dieu dans la confiance. 

Mon avis : Voici un petit livre pour enfants pour les éveiller au monde qui les entoure.

Je ne vais pas vous cacher que ce livre a une volonté religieuse, alors si ce point vous dérange, c’est sûre, il ne vous conviendra pas. Pour les autres, je vous invite à découvrir ce titre tourné vers l’éveil de la foi.

Dans ce livre pour enfants, vous trouverez quatre jolies histoires pour raconter les grandes étapes de la vie aux tout petits : la naissance, l’amitié, la joie, les âges de la vie. Autant d’étapes et de moments que tout être vit dans sa vie.

P1140009

Ce livre pour enfants est très joli, et est une invitation à célébrer la vie et tous ces moments particuliers.
A la fin de chaque petite histoire, il y a une sorte de petite prière pour remercier Dieu de ses bienfaits.

Ici tout est expliqué simplement avec des mots justes et imprégnés de spiritualité.

C’est un très bon livre pour tous les parents qui sont sensible à l’éducation religieuse de leurs enfants. Celui-ci leur permettra d’avoir un appui, un support pour guider leurs enfants sur le chemin spirituel qui leur est cher.

C’est un livre qui est conseillé dès 2 ans par l’éditeur. Alors à première vue, je ne suis pas sûre que les tout petits soient totalement captivé pour les textes. Mais je suis de celles qui pensent que les jolis mots et les phrases positives sont toujours bonnes à entendre. Même si votre enfants semble ne pas vous écouter, ils s’imprègnent tout de même de toutes ces valeurs. C’est une chose à ne pas négliger.

P1140008

Les illustrations sont globalement simples. Je n’ai pas de coup de coeur, ni même trop rien à redire. Elles sont simples, mais efficaces. Elles sont adaptées au jeune public et bien en accord avec la beauté des différents textes.

Un livre pour enfants à partager avec les plus petits pour les éveiller à la foi religieuse. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Ok

    12 mars 2017 à 16 h 13 min
Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -