Livre pour enfants A plume a poil a paillettesLivre pour enfants dès 6 ans,
A plume, à poil, à paillettes, 
Véronique Massenot et Peggy Nille, 
Gautier Languereau, 2014, 14 euros
note_2

Présentation de ce livre pour enfants : Entrez dans les préparatifs d’une nouba à plumes, à poils et à paillettes ! Admirez, riez, picorez :Il y en a pour tous les goûts ! Un festival d’animaux et de leurs petits défauts en 16 portraits endiablés et très colorés.

Mon avis : Voici un livre pour enfants pour le moins original. Ca fait un petit moment que je l’ai dans ma bibliothèque, et même si je trouve la couverture très attirante, j’ai eu beaucoup de mal à lire cet album, et je dois hélas vous avouer, que je n’e ressors pas forcément convaincu.

A plume a poil a paillettes 1

Je ne peux le nier c’est un livre plutôt rigolo mais j’ai eu du mal avec le texte, et mes enfants encore plus. C’est peut-être justement trop loufoque, trop dans un style à part… Je ne sais pas, et je me rends compte que j’ai vraiment du mal à vous parler de ce livre pour enfants.

Sur chaque double page, vous découvrez un nouvel animal qui se prépare pour le grand bal. Il y a donc un petit texte qui accompagne l’illustration et qui tire le portrait de ces animaux. C’est parfois assez rigolo car l’auteur appuie sur les défauts des animaux, mais je ne sais pas la manière dont s’est tourné ne m’a pas séduite.

A plume a poil a paillettes 2

Quand aux illustrations, si la couverture me plait beaucoup pour son côté « bollywood », hélas l’intérieur ne m’a pas autant plus. Les dessins sont farfelus, un peu à l’image du texte en fait, et je ne les ai pas toujours trouvé beaux. C’est dommage car il y a beaucoup de couleurs et de gaieté tout de même dans ces pages.

Globalement, c’est donc un livre pour enfants auquel je n’ai pas adhéré et dont j’ai du mal à vous parler…

Author

Laisser un Commentaire