Livre pour enfants dès 1 an, 
Mes petits moments choisis
Ella Charbon, 
L’école des loisirs, 10,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Avec un ingénieux système de flaps, on choisit le moment que l’on préfère : jouer ou petit-déjeuner ? Courir ou sauter ? Mais parfois on n’a pas envie de choisir, on veut faire les deux !

Mon avis : Voici un livre pour enfants très original et rigolo qui devrait beaucoup plaire et notamment aux plus petits. Je vous invite à découvrir ce livre des éditions L’école des loisirs.

Les plus :

– J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce petit livre. En effet, sur chaque page on découvre une image ainsi que deux volets à soulever. De là, 3 possibilités s’offrent aux lecteurs. Je vous montre cela en photo, ce sera plus parlant.

Cette originalité propose ainsi aux enfants des lectures différentes. Ils peuvent ainsi comprendre que ce qu’ils voient et imaginent n’est pas forcément la seule solution.Je trouve cela drôlement bien fait.

– Je pense que ce livre plaira beaucoup aux jeunes enfants, ne serait-ce que pour la manipulation. Vous l’aurez compris, il y a ici très peu de textes et tout passe par le visuel, les images et ce petit jeu de volets. 

– J’ai bien aimé les illustrations qui sont d’Ella Charbon, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, notamment avec Félix à Paris, Debout, Super !, et Vite ! Son style joyeux et enfantin se prête bien à ce genre de livre.

– Un petit mot également sur la qualité de ce livre qui est vraiment très solide et bien adapté aux jeunes enfants. Les volets sont très solides et il n’y a aucun risque pour bébé de les abimer ou de se blesser avec.

Les moins :

Tous les enfants peuvent ne pas accrocher à l’originalité de ce concept. Certains enfants ont besoin de plus de textes et n’arrivent pas forcément à se projeter dans de tels livres. A voir selon les goûts de vos enfants.

Un chouette livre pour les plus petits !

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire