Livre pour enfants dès 8 ans, 
Les petits dieux de l’Olympes, 
Roxane Marie Galliez, Jérémy Parigi, 
Hemma, 12,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Même les dieux ont été des enfants ! 
Avant de créer l’Olympe, Zeus, Hadès, Poséidon, Hestia, Déméter et Héra ont dû apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et écouter leurs parents Cronos et Rhéa, et surtout leur nourrice Amalthée qui les garde sur le monde Ida, en Crète, avec l’aide des Curètes, soldats en armes. On ne plaisante pas avec la sécurité des petits dieux. Mais les petits divins ont besoin d’occupation et, si on ne leur en donne pas… ils en trouvent !

Mon avis : Voici un très très joli livre pour enfants. Dès que je l’ai vu, je l’ai adoré. Il y a des livres comme ça, où on a un coup de coeur dès le premier coup d’oeil.
Je vous invite à découvrir ce très joli livres des éditions Hemma.

Les plus :

J’ai tout simplement adoré l’originalité de ce livre. Si votre enfant aime la mythologie, alors il va sûrement adorer ce livre. Ici, nous retrouvons donc les dieux connus de l’Olympe durant leur enfance. On se rend alors compte qu’ils n’étaient pas si différents de n’importe quel enfant.

– Du coup les petits personnages de ce livre se révèlent particulièrement attachants. Chacun à son caractère bien à lui, et c’est certain, vous allez vite trouver votre chouchou.

Ces textes sont plutôt faciles à lire. Toutefois, ce livre est à conseiller en lecture seule aux enfants plus grands qui savent déjà bien lire seul. Mais rien ne vous empêche de faire découvrir ces histoires aux enfants plus petits, si cela les intéressent. Il faut savoir que l’on retrouve ici quatre histoires plutôt longues. C’est donc à adapter en fonction de vos enfants.

– On retrouve ici des histoires vraiment très sympathiques avec de l’aventure, des rebondissements, de l’humour, … Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour en faire des histoires très sympathiques qui se laissent lire et apprécier des petits et des grands.

– Inutile de vous dire à quel point j’ai adoré les illustrations. Elles sont vraiment magnifiques. C’est un véritable coup de coeur. C’est coloré, moderne, avec plein de détails. Et puis les personnages sont superbes. Vraiment un gros coup de coeur pour le travail de l’illustrateur !

Les moins :

Pas de point négatif.

Un magnifique livre original et plein de découvertes !

Author

Laisser un Commentaire