Livre pour enfants dès 6 ans,
Le petit Nicolas fait la fête !
Goscinny & Sempé, 
Imav Editions, 19,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Pour fêter en beauté ses soixante ans, Le Petit Nicolas vous invite à son anniversaire. Pour la première fois, une sélection des aventures du Petit Nicolas sont publiées dans une édition collector. Voici les dix plus belles histoires autour d’un thème unique et joyeux, la fête. 
Ce recueil comprend les histoires : Les cow-boys, Marie-Edwige, Le cirque, Le repas de famille, L’anniversaire de Clotaire, L’anniversaire de papa, Maixent, le magicien, La distribution des prix, Le mariage de Martine, La fête foraine. 
Grand format, reliure cartonnée, et abondantes dorures inscrivent ce chef d’oeuvre parmi les grands classiques de la littérature jeunesse. Peut-on rêver plus jolie surprise pour fêter le soixantième anniversaire de la création du Petit Nicolas ?

Mon avis : Qui ne connait pas le Petit Nicolas ? Bon j’avoue, les enfants peut-être pas. Pourtant Le petit Nicolas a traversé pas mal de générations vu qu’aujourd’hui il fête ses 60 ans ! Et oui, 60 ans déjà. Mais rassurez-vous, il ne l’ai fait pas. En tout cas à cette occasion sort ce joli recueil de 10 histoires de Nicolas et sa bande. Je vous invite de suite à découvrir cette jolie éditions collector.

– On retrouve donc ici 10 histoires du Petit Nicolas. Ces histoires sont centrées autour du thème de la fête ! Quoi de plus joyeux pour fêter dignement ses 60 ans ? Ces histoires sont sympas et très rigolotes. De toute façon, si vous connaissez Le petit Nicolas, vous voyez bien le style. C’est joyeux, plein de bonne humeur, un vrai hymne à l’enfance, dans un monde idéal. 

– Je pense que ce livre devrait plaire aux adultes qui ont aimé et lu les aventures du petit Nicolas étant enfant. Ce recueil est un véritable retour en enfance et dans ces lectures pétillantes qui ont donné le goût de la lecture à bon nombre d’enfant. Ce recueil c’est aussi l’occasion aux parents, ou grands-parents de faire découvrir à leurs enfants ce petit personnage qui fait désormais parti de notre patrimoine culturel. 

– Personnellement, je pense que vous pouvez proposer ces histoires aux enfants dès 6 ans. Pour ces jeunes lecteurs il faudra simplement les aider dans leur lecture. Je pense même que dans un premier temps la lecture pourra se faire par l’adulte. En effet, ce sera trop difficile pour les plus petits, mais ce n’est pas une raison pour les priver de ces chouettes histoires. Ensuite, c’est donc à voir selon les habitudes de lecture de vos enfants, mais vous pouvez proposer ce livre aux lecteurs dès 8 ans, je pense. – On retrouve ici, bien évidemment les célèbres illustrations du Petit Nicolas qui sont indémodables et reconnaissables au premier coup d’oeil ! 
Cette édition est vraiment top ! Vraiment très belle et très soignée avec de jolies dorures. C’est vraiment un livre qui rend hommage à ce petit personnage tant aimé.

Un très joli livre à découvrir et à partager avec les plus jeunes ! 

Envie de fêter les 60 ans du Petit Nicolas ? 
Commandez votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire