Livre pour enfants dès 7 ans,
Mon petit musée des tableaux, 
Rosie Dickins, 
Usborne, 8,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une introduction fascinante au monde de l’art, avec plus de trente tableaux parmi les plus célèbres du monde. Chaque page est pleine d’infos passionnantes sur leurs auteurs (Van Gogh, Munch, le Douanier Rousseau, Klimt…), leur vie et leur œuvre. Contient également un glossaire, un index et des liens vers des sites Web pour en savoir plus.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un petit livre pour enfants très intéressant sur le thème de l’art, des éditions Usborne.

Direction le musée, pour découvrir l’art au travers de très jolis tableaux qui sont des œuvres célèbres et qui méritent d’être connus par les plus jeunes également.
On va donc découvrir ici plein de choses qui touchent à l’art et à la peinture. On va découvrir ce qu’est une œuvre d’art, quelques stars de la Renaissance, ainsi que différents tableaux où l’on retrouve des fruits et des fleurs, des portraits, le cirque, … Elles sont très nombreuses connues et moins connues pour les plus jeunes.

Bon personnellement, je n’y connais pas grand chose en peinture, et je trouve que ce genre de livre c’est vraiment excellent pour acquérir une petite base de connaissance. Ce qui est chouette ici c’est que l’on va découvrir des petites informations sur l’artiste ainsi que sur l’œuvre en question. C’est vraiment très intéressant.

Ce que j’aime avec ce livre c’est qu’il est vraiment très simple. Même pour ceux qui ne s’y connaissent pas et qui ne s’intéressent pas forcément à la peinture pourront comprendre les infos données ici. C’est simple à comprendre et très intéressant. C’est un livre à proposer aux enfants dès 7 ans. C’est parfait pour développer des connaissances dans cet art.

Un livre vraiment bien fait, très intéressant et facile d’accès. Il serait dommage de s’en priver.

Un chouette livre pour découvrir l’art de la peinture.

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire