Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 4 ans, 
Un petit magicien, 
Edouard Manceau, 
Saltimbanque éditions, 12,50 euros
note_3

Présentation de ce livre pour enfants : Dévorez de petit livre et abracadabra, transformez-vous en magicien ! 

Mon avis : Voici un petit livre pour enfants plutôt original et qui propose de transformer le petit lecteur en magicien ! Mais comment ?

P1170159

Dans ce livre donc, chaque page représente une petite étape pour que le petit lecteur devienne un magicien. pour se faire il doit dévorer deux oursons, avaler un coquin de lutin, boulotter trois petits oiseaux, … Et à la fin, le petit lecteur devient magicien.

Alors je dois bien vous avouer qu’à la maison ce livre pour enfants n’a pas eu un grand succès, hélas.
Bien que ce livre soit conseillé aux enfants dès 4 ans, je trouve que ce texte est plus adapté aux plus petits. Noé qui aura bientôt 4 ans, n’a pas vraiment accroché. Il faut dire qu’au final le texte est relativement cours. C’est vrai qu’à la maison, on n’a tout de même l’habitude des textes un peu plus long.

P1170158

Les dessins sont relativement simples sur chaque page. Les dessins sont plutôt basiques et il y a très peu de détails. Ce n’est pas le genre que l’on aime le plus à la maison.
En revanche, il y a également une jolie page qui s’ouvre et qui donne un joli résultat coloré et que les enfants vont aimer observer !

Un livre pour enfants relativement simple ça peut plaire ou pas. A vous de voir !

Author

Laisser un Commentaire