Livre pour enfants dès 3 ans,
Le petit livre pour les géants, 
Obom, 
Saltimbanque, 29 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Certes, cet imagier peut sembler énorme pour les petits, mais c’est parce qu’il s’adresse aussi aux géants ! 
Découvre leur univers dans six paysages farfelus où se mêle les objets du quotidien et les émotions, les animaux et la vie sauvage, les héros des contes de fées… 
Avec plus de 600 mots à chercher dans des décors grandioses, c’est un livre incontournable pour les géants comme pour les petits ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre pour enfants original de part sa forme aux éditions Saltimbanque.

Vous l’aurez vite remarqué, ce livre propose un format hors norme avec une auteur de 81 cm ! Pratiquement aussi grand que les jeunes enfants. Cette taille disproportionnée et originale font de lui un livre unique et ludique que les enfants adoptent de suite. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un livre de cette taille. je me souviens qu’étant enfant j’en avais un sur le corps humain et je l’adorais ! Je suis donc certaine que ce livre ne fera pas exception auprès de vos petits lecteurs.

Dans ce livre pour enfants, nous allons plonger dans la vie de six géants aux univers très variés : le lac, la montagne, l’océan, la campagne, la forêt et la ville. Les jeunes enfants sont donc inviter à pénétrer dans ces univers et de les observer afin d’y découvrir une foule de détails. Il y a en tout plus de 600 mots à chercher dans ces superbes décors. C’est donc un imagier très riche et particulièrement original. 

C’est un livre à proposer aux jeunes enfants aux alentours de 3 an. Après cela va dépendre de chaque enfants, mais à partir du moment où ils sont intéressés par les livres et qu’ils développent leur vocabulaire, alors c’est un livre qui ne pourra qu’enrichir toutes ces compétences. Ludique de part sa taille, je sais que les enfants s’amuseront avec ce livre, peut être même qu’ils trouveront le moyen de le détourner en l’introduisant dans leurs jeux : poupées ou petites voitures par exemple, et il n’y a aucun mal à se familiariser avec l’objet livre de cette manière. 

Vous l’aurez compris, j’adore ce grand format, même si ce n’est pas forcément très pratique à ranger, mais les enfants vont adorer ce terrain de jeux et surtout observer les centaines de détails que l’on retrouve sur chaque page. Cela foisonne, c’est un univers très riche dont on ne se lasse pas. ce côté grand format donnera l’impression aux plus petits de plonger dans un univers. C’est vraiment très bien fait. Si je dois néanmoins émettre une petite critique, c’est que je ne suis pas totalement fan du coup de crayon de l’auteur notamment pour les personnages. Mais après c’est un univers un peu loufoque et imaginaire, donc cela passe très bien.

Un livre géant à contempler sous tous les angles ! 

Author

Laisser un Commentaire