Livre pour enfants dès 5 ans,
La peinture magique : Les sirènes
Usborne, 6,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre de coloriage magique fourni avec un pinceau à tremper dans un peu d’eau pour faire apparaître les couleurs des illustrations en noir et blanc. Il suffit de tremper dans un peu d’eau le pinceau fourni avec le livre puis de le passer sur les illustrations en noir et blanc pour voir apparaître, comme par enchantement, toute une palette de couleurs et donner vie à des sirènes qui coiffent leurs beaux cheveux ou se reposent sur des coquillages et des trésors au fond de la mer.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un nouveau titre de peinture magique des éditions Usborne. Je vous ai déjà présenté plusieurs titre de cette collection comme Les créatures fantastiques, Les licornes, … Aujourd’hui, direction les fonds des mers avec les sirènes.

Vous connaissez très certainement le concept de la peinture magique, c’est tout simple, mais tellement pratique. Ici, on découvre des images en noir et blanc et pour voir les couleurs apparaitre, il suffit de tremper le pinceau dans un peu d’eau et de le passer sur la feuille. C’est simple et efficace. les enfants adorent et les parents aussi !

En effet, le grand plus de cette activité, c’est que c’est non salissant. En effet pas besoin de peinture, seulement un peu d’eau suffit. C’est une activité simple à gérer, idéal, si vous n’avez pas trop le temps d’être auprès de vos enfants pour surveiller. Pas besoin non plus de grandes préparations, bref c’est parfait ! 

Ici le thème des sirènes est très sympa et sera très apprécié des jeunes enfants, et des petites en particulier. On y retrouve de jolis dessins et ces derniers sont vraiment nombreux.

Vous pouvez proposer cette activité aux enfants aux alentours de 4 ans sans soucis. Il n’y a rien de difficile, et ils seront très certainement très amusé du côté magique de cette activité ! 

Un chouette livre pour enfants à partager avec les plus petits ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur les images ! 

Author

Laisser un Commentaire