Livre pour enfants dès 6 ans,
Pacifique, 
Nicolas Mestre, Maïlys Paradis, 
Winioux, 18 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Le petit héros Tini parcourt un chemin initiatique, où se côtoient l’immense et le minuscule, où se mêlent le banal et l’extraordinaire, où se confondent l’océan et l’enfance. Tour à tour brumeux, coloré, puissant, magique, gracieux, effrayant ou imprévisible…mais finalement si pacifique.

Mon avis : Voici un livre pour enfants vraiment très original qui va transporter petits et grands lecteurs dans un univers naturel aux mille découvertes. Un bonheur pour les yeux… et les oreilles.

Les plus :

Ce livre pour enfants propose un concept innovant et amusant. En effet, sur les pages on ne retrouve aucun texte. Ces derniers se trouvent sur des fiches seules. Sur chacune de ces fiches, il y a un symbole. Celui-ci devra être retrouvé sur les illustrations afin d’accorder le bon texte à la bonne image. C’est un jeu de Cherche et Trouve original qui devrait plaire aux jeunes enfants.
– Autre surprise de ce livre pour enfants, une fois toutes les fiches trouvées, l’enfant peut les assembler comme un puzzle, afin de découvrir l’illustration finale. Une chouette découverte qui va surprendre les jeunes lecteurs.
– Au niveau de l’histoire, on retrouve un texte riche en émotions où nous suivons, un petit garçon qui embarque son lecteur à la découverte de son île. C’est l’émerveillement à chaque page où l’on voit la richesse et la beauté de la faune et la flore et cet océan aussi beau que mystérieux. Il n’y a pas mieux pour repenser avec joie aux vacances !
Les illustrations sont très jolies. Si je ne suis pas forcément fan des personnages, j’ai adoré tous les détails merveilleux de la nature. Ces derniers sont colorées et c’est vraiment un plaisir pour les yeux. Une vraie réussite.

Les moins :

Le concept de jeu peut ne pas plaire à tout le monde. Il faut alors prendre son temps pour lire, chercher les détails des symboles qui correspondent entre les fiches et les illustrations. Certains parents peuvent préférés la méthode plus classique de lecture.

Un joli livre pour enfants riche en découvertes et émerveillements. 

Author

Laisser un Commentaire