Livre pour enfants p1130133Livre pour enfants dès 2 ans, 
Où vont les couleurs ?, 
Coralie Saudo et Nicolas Gouny, 
Balivernes, 9 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Il pleut ! Mais où vont Violet, Indigo, Bleu, Vert, Jaune, Orange et Rouge ? 

Mon avis : Voici un petit livre pour enfants vraiment amusant.

La pluie commence à tomber. Toutes les couleurs sont alors de sorties et s’appellent les unes les autres. Elles doivent tout y aller pour ne pas être en retard. Mais quel est donc ce rendez-vous mystérieux ?

p1130134

Ce livre pour enfants est vraiment très sympathique car il permet de faire découvrir les couleurs aux enfants en même temps qu’ils lisent une petite histoire bien rigolote.
C’est un livre à partager avec plaisir avec les plus petits car petit à petit ils pourront identifier eux-mêmes les personnages et les nommer. Ainsi ils auront appris les différentes couleurs tout en s’amusant.

Je trouve ça vraiment rigolo d’avoir personnifié les couleurs. Leurs formes sont rigolotes et inattendues.

La chute de l’histoire est toute mignonne. On ne peut s’empêcher de sourire en la voyant. Les enfants la comprendront très bien également et ils comprendront alors d’où viennent les arc-en-ciel. 😉

Il y a peu de textes, beaucoup de choses passent par le visuel. Les illustrations sont d’ailleurs simples, mais surtout très colorées. Les enfants pourront les observer avec plaisir.

p1130135

Le livre est en petit format carré ce qui est pratique pour que les enfants le manipulent seul. Il est tout cartonné et donc très solide.

Un livre pour enfants sympathique pour découvrir le monde des couleurs en s’amusant. 

Author

Laisser un Commentaire