Livre pour enfants dès 6 ans,
Les oiseaux ! : 21 petites histoires naturelles
Eric Mathivet, Capucine Mazille, 
Les éditions du Ricochet, 16 euros

Présentation de ce livre pour enfants : La rapidité de l’hirondelle, le plongeon suicidaire du fou de Bassan, la férocité de la harpie, la beauté du quertzal, la gourmandise du jaseur, la débrouillardise du cordeau… 
21 histoires surprenantes, émouvantes, féroces…

Mon avis : Vous ne le savez peut-être pas, mais je n’aime pas du tout les oiseaux. C’est une véritable phobie… Oui, oui c’est particulier, mais c’est plus fort que moi. Toutefois, je reconnais la grande diversité de ces espèces et leurs qualités. Du coup, ce livre pour enfants d’Eric Mathivet, nous a bien intéressé. De cet auteur, nous avions déjà découvert le titre Hier, chenilles, aujourd’hui papillons des éditions du Ricochet

–  Ce livre pour enfants propose de découvrir 21 sortes différentes d’oiseaux. Il y en a des très connus comme les hirondelles ou les corbeaux par exemple et d’autres beaucoup moins comme le Gorfou macaroni ou encore le harpie féroce. Pour chaque oiseau, une page lui est consacré avec un court texte très informatif. J’ai beaucoup aimé la diversité de tous ces oiseaux. C’est très intéressant.

– Je pense que ce livre pourra convenir à tous les enfants curieux qui aiment les animaux et qui veulent toujours apprendre davantage. Il se destine davantage aux enfants dès 6 ans, mais si vous sentez vos enfants, plus jeunes, passionnés par ce thème n’hésitez pas car les textes ne sont pas bien difficiles à comprendre.

– Je vous l’avoue, j’ai du me faire violence pour tourner les pages de ce livre pour enfants tant les illustrations sont absolument magnifiques. Le réalisme est incroyable. Les détails sont très soignés, on dirait parfois des photos. C’est vraiment très impressionnant.

Un chouette livre très intéressant à découvrir !

Envie de découvrir ce joli livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire