Livre pour enfants As tu vu mon dragonLivre pour enfants dès 3 ans, 
As-tu vu mon dragon ?, 
Steve Light, 
Gautier-Languereau, 2015, 14 euros
note_5

Présentation de cette Livre pour enfants : As-tu vu mon dragon ? Je le cherche partout… En plein cœur d’une grande ville, entre les buildings, les bus et les taxis, un petit garçon cherche désespérément son animal de compagnie : un dragon ! S’est-il arrêter manger un hot dog ? Est-il allé au parc ? A-t-il pris un taxi pour se rendre au zoo ?
A chaque page, un dragon à trouver et des objets colorés à compter dans ce paysage urbain en noir et blanc, à la plume et à l’encre.

Mon avis : Voici une livre pour enfants que l’on a beaucoup aimé avec mes garçons.

Pour moi, la maman, c’est tout d’abord la très jolie couverture qui m’a attiré. J’ai tout de suite adorée le joli de dessins. Pour mes garçons, le dragon l’ont tout de suite attiré. Alors c’est donc tout naturellement que l’on a tous voulu lire cette histoire pour enfants ensemble.

Tout d’abord sur la première (et la dernière page), on retrouve ce labyrinthe. C’est le genre de petit détail qui fait craquer mes garçons. ils se prêtent tout de suite au jeu et font le tracé avec leur doigt.
Bon au départ, on ne comprend pas forcément le comment du pourquoi de ce labyrinthe, mais dès que l’on tourne la page, on comprend.

As tu vu mon dragon 1

A l’intérieur de ce livre pour enfants, vous ne trouverez pas d’histoire à proprement parler. Sur chaque page il y a simplement une question qui amène le lecteur à trouver le dragon qui se cache sur la page. celui-ci se retrouve dans des endroits quelque peu loufoque et inattendu, et c’est ce qui fera très certainement sourire les lecteurs, qu’ils soient petits ou grands.

As tu vu mon dragon 3

J’ai vraiment adoré les illustrations de ce livre pour enfants. Elles sont magnifiques, tout en noir et blanc, avec ces pointes de couleurs très lumineuses qui viennent souligner un détail de la page. C’est vraiment magnifique. C’est tout en simplicité mais ça apporte vraiment beaucoup de charme et de caractère au livre.

Mes garçons ont beaucoup aimé le fait qu’il faille chercher le dragon sur chacune des pages. Je dois bien vous avouer qu’il se trouve plutôt rapidement, mais qu’importe, les petits se laissent toujours prendre au jeu et au moins ils ne sont pas frustrés d’avoir à chercher pendant longtemps.

As tu vu mon dragon 2

Voici donc un très très beau livre pour enfants que je vous recommande ne serait-ce que pour la beauté des illustrations. 

Author

Laisser un Commentaire


.