Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 4 ans,
Même les méchants ont des secrets, 
Ilan Brenman, Magali Le Huche, 
P’tit Glénat, 13,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Un jour, en rentrant de l’école, Laura retrouve le fameux Livre secret des princesses dans la bibliothèque de son père et découvre qu’il y a plein d’autres secrets qu’il ne lui a pas racontés, dont le fameux chapitre « Pourquoi sont-ils devenus méchants ? ».
Car dans tout conte de fées digne de ce nom, il faut toujours qu’il y ait un méchant, ou une vilaine méchante. Or, personne n’a jamais pris le temps de réfléchir au fait que ces vilains qui nous font si peur ont un jour, eux aussi, été des enfants.
Laura s’installe confortablement dans le meilleur fauteuil du monde et commence la lecture de ce chapitre où l’on comprend mieux pourquoi la sorcière d’Hansel et Gretel, l’ogre de Jack et le haricot magique et la sorcière de Raiponce sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui… méchants !

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez présenté le livre de la même collection, Même les princesses pètent. Ce livre était très rigolo, et même si ciblé « princesses », il était vraiment très sympa, même pour les garçons. Aujourd’hui, nouveau titre dans cette collection avec Même les méchants ont des secrets. On l’a donc découvert avec plaisir !

P1160494

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons Laura, une petite fille qui s’interroge sur les méchants. pourquoi sont-ils méchants d’abord ? Comment le sont-ils devenus ?, … C’est ce que Laura va découvrir avec ce livre qui délivre tous les plus grands secrets des méchants.

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le petit clin d’oeil au livre précédent Même les princesses pètentNous retrouvons la même héroïnes, qui ressort le livre qu’elle lisait dans le premier volet. cela donne un certain fil conducteur entre les deux livres et je trouve ça vraiment très chouette.

On retrouve ici toujours cette touche d’humour qui m’avait tant plus dans le premier titre. C’est rigolo, surprenant et on ne se lasse pas de découvrir le détournement de ces histoires que l’on connait si bien telles que Hansel et Gretel, Jack et le haricot magique ou encore Raiponce.

Ces histoires se lisent avec beaucoup de plaisir, et je suis certaine que petits et grands seront charmés par cet album.

Ce livre pour enfants propose tout de même un texte assez conséquent, et de ce fait, je pense qu’il conviendra mieux aux enfants un peu plus grands, 4/5 ans, selon bien sûr, les habitudes de lecture de chacun !

P1160493

Les illustrations sont toujours aussi sympas que dans le premier titre. Je les trouve parfaitement adapté au ton de l’histoire et aux scènes aussi amusantes que loufoques !

A noter aussi la couverture de ce livre que j’adore !!!! Visuellement, ce n’est pas forcément cela qui vous fera craquer, mais le touché est super agréable ! J’adore !!!

Je vous conseille ce livre pour enfants ! Vraiment très sympa ! 

Author

Laisser un Commentaire