Livre pour enfants dès 3 ans,
Des matous partout,
Bernadette Pourquié, Julie Eugène,
Marmaille & Compagnie, 12 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un album hommage aux félins à travers 15 planches grand format pour célébrer notre animal de compagnie préféré qui s’expose. Galerie de portraits, photo de famille à découvrir pour retrouver  » son  » chat préféré ! Celui installé sous la couette, sur la chaise de la cuisine, dans l’herbe ou dans le salon devant la cheminée… Ne cherchez pas c’est lui qui a la meilleure place pendant que vous partez travailler !

Mon avis : Chez vous, vous aimez les chats ? Vous en avez peut-être ? Si c’est le cas, cet album devrait surement vous plaire. Je vous invite à découvrir cet album des éditions Marmaille & Compagnie de plus près.

– Je vous avoue dans ce livre pour enfants, il n’y a pas vraiment d’histoire. On retrouve ici des petites scènettes rigolotes qui mettent en scène des chats et leur comportement qui les rendent si unique

– Je pense que vous pouvez proposer ce livre aux enfants aux alentours de 3 ans. Comme le texte n’est pas bien long, je pense que ce sera très bien pour cet âge là. De plus, les enfants pourront compter les chats qu’ils voient sur les pages en accompagnant le texte. Pour les plus grands, il faut voir selon les goûts de vos enfants. Je sais que pour les miens, ils ont toujours aimé les histoires plus construites. 

– Globalement ce livre pour enfants est rigolo et plein de bonne humeur. On y retrouve toutes de chats, avec leurs caractères et leurs humeurs. Si vous avez un chat, vous retrouverez peut-être le vôtre ! En tout cas c’est un livre qui se découvre avec plaisir ! 

J’ai adoré les illustrations qui sont vives et pétillantes ! C’est un vrai plaisir pour les yeux ! J’ai tout d’abord adoré la couverture avec ses couleurs vives et harmonieuses. L’intérieur est tout aussi réussi avec des dessins vraiment rigolos et colorés. Et puis ces matous sont si expressifs ! Vraiment top !

Un livre pour enfants avec plein de chat et très rigolo ! 

Envie de découvrir cet album ? 
Commandez-le en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire