Livre pour enfants p1130100Livre pour enfants dès 5 ans,
Ma maîtresse est un dragon, 
Sophie Carquain et Charlotte Sjöstrand,
Zethel, 14,90 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Solitude en cour de récréation, stress avant un contrôle, peur d’aller au tableau, pincement au coeur au moment de rejoindre la cantine, ou tout simplement, pas envie de se séparer le matin… Ces trente histoires parlent aux enfants entre 5 et 10 ans, de leurs petits et grands soucis liés à l’école. Déplacés dans le monde du merveilleux, incarnés par des fées, trolls, dragons, lutins…, ces contes leur permettent de trouver en eux les ressources pour en sortir et grandir. 

Mon avis : Voici un livre pour enfants plutôt originale. Avant la lecture, je ne savais pas trop quoi en penser et puis finalement, la découverte a été plutôt sympathique.

Dans ce livre pour enfants, il y 30 histoires. Toutes tournent autour de l’école et des règles qui l’accompagnent.
Ainsi vous découvrirez à l’intérieur 6 chapitres différents : Y aller, Avoir peur, Respecter les règles, Vive avec les autres, Apprendre, Etre différent. J’ai beaucoup aimé ce découpage qui permet de choisir les histoires en fonction des demandes et questions que peuvent se poser vos enfants.
Afin d’être plus précis encore, vous trouverez également un classement de ces différentes histoires par thématiques bien précises : Anxiété, Cancre, Dyslexie, Exclusion, Moqueries, … Bref c’est vraiment très bien fait.

p1130102

Ces 30 histoires sont plutôt pas mal dans le sens où elles abordent donc des thèmes bien précis, et surtout des thèmes qui parlent aux enfants, des thèmes qu’ils ont peut-être besoin d’aborder avec vous, mais peut-être ne savent-ils pas comment. Ainsi ce livre pour enfants sera vraiment un bon support pour ouvrir la discussion entre parents et enfants.

je pense que petits et grands vont aimer ces histoires qui s’adressent vraiment à un public assez large de 5 à 10 ans environ.

p1130101

C’est un livre pour enfants qu’on lit petit à petit, selon les envies et les besoins. On pourra le ressortir au cours de l’année, lire ou relire certaines histoires. bref c’est un livre qui va suivre vos enfants.

Ce que j’ai un peu moins ici, ce sont les illustrations. Je trouve qu’elles ont un petit côté amateur. Ce style peut plaire à beaucoup, car elles rappellent un peu les livres plus anciens. Personnellement, j’ai eu un peu de mal, mais ce n’est tout de même pas cela qui est venu gâcher mon plaisir de le découvrir !

Un livre pour enfants original à découvrir pour aborder des thèmes importants de l’école. 

Author

Laisser un Commentaire