Livre pour enfants dès 2 ans,
Le livre qui dit non !,
Ramadier, Bourgeau,
L’école des loisirs, 10,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants :  Aujourd’hui le livre est grognon. Il dit NON à tout : non à une promenade, non à une lecture, non à un bisou ! Vraiment non ? Autant fermer le livre ! Ah ! on ne ferme pas le livre ? Alors qu’est-ce qu’on fait ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un livre d’une collection que l’on connait déjà sur le blog. En effet, précédemment, je vous ai présenté Le livre amoureux, Le livre en colère et Le livre qui dort. Je vous invite de suite à découvrir celui qui dit non. Il est édité aux éditions L’école des loisirs.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons un livre de mauvaise humeur. Il dit non à tout et n’est pas content du tout. Il ne veut rien, rien ne lui fait plaisir ! Et puis, petit à petit, il se radoucit, il faut dire que les bisous et les câlins, ça fonctionne à tous les coups. De plus, ce petit livre joue également sur les émotions que peuvent également ressentir les enfants. il y a de fortes chances pour qu’ils se reconnaissent dans le comportement du livre. 

Ce qui est chouette avec ce livre c’est qu’il fait participer activement le petit lecteur. En effet, celui-ci est invité à câliner le livre, lui faire un bisou, … C’est le genre de petits détails que les plus petits adorent. Cela leur donne l’impression d’avoir un certain impact. De plus, cela les rempli de fierté, car c’est grâce à eux si le livre a retrouvé sa bonne humeur.

C’est un livre vraiment très simple, tant dans son écriture que dans ses dessins. Toutefois, je le trouve très bien adapté aux plus petits. Personnellement, je le conseillerai aux alentours de 2 ans, mais même un peu plus petits, ça devrait bien leur plaire. De plus, c’est un livre tout cartonné, donc parfait pour que les plus petits puissent le manipuler seul.

Un chouette livre pour les plus petits lecteurs ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire