Livre pour enfants Le livre des mamansLivre pour enfants dès 5 ans,
Le livre des mamans,
Mariana Ruiz Johnson,
Editions Circonflexe, 2014, 13 euros
note_3

Présentation de ce livre pour enfants : Cet ouvrage est un véritable poème dédié à toutes les mamans du monde. Elles donnent la vie, elles nourrissent, elles câlinent, elles protègent, elles éduquent. Cette déclaration d’amour d’un petit garçon à sa maman s’illustre par des dessins flamboyants célébrant toutes les maternités, humaines et animales.

Mon avis : Avec la fête des mères qui approche, il est temps que je vous parle un peu de livres sur le sujet.
Ce livre pour enfants parle des mamans (bien évidemment) et de manière générale de leur rôle auprès des enfants. Une maman aime, une maman donne la vie, une maman protège, rassure, une maman éduque, une maman partage des petits plaisirs, … Une maman c’est tant de choses à la fois.

Le livre des mamans 3

Globalement, j’ai trouvé ce livre très beau, surtout pour le texte très touchant qui rend hommage aux mamans.
C’est un texte qui peut paraitre simple au premier abord, mais il n’a pas trop parlé à mes garçons. Ils ont évidemment tout compris, mais j’ai l’impression qu’ils ne sont pas vraiment fan des livres où il n’y a pas une histoire structurée avec un début, un milieu et une fin. Ici, ce n’est pas vraiment une histoire, mais comme je le disais un hommage aux mères et à l’amour qu’elles portent à leurs enfants.
En tant qu’adulte, j’ai trouvé le texte est touchant et criant de vérité. En tant que mère on ne peut que se reconnaitre.

Le livre des mamans 1

Ce qui m’a moins plus en revanche, ce sont les illustrations que je trouve pas vraiment à mon goût. Certaines sont assez jolies mais de manière générale, je bloque un peu avec le style et c’est dommage. Malgré tout, cela ne m’a pas gêné plus que ça pour apprécier ma lecture.

Le livre des mamans 2

Une jolie histoire pour enfants à partager avec vos enfants en espérant que les vôtres soient plus réceptifs que les miens. 

Author

Laisser un Commentaire