Livre pour enfants dès 8 ans,
Le livre qui t’aide à communiquer merveilleusement avec tous les humains, 
Françoize Boucher, 
Nathan, 10,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Sans communication, pas de copains, pas de câlins, pas de fun…
Bien sûr, ce livre ne va rien t’apprendre sur les super-options dingues de ton téléphone portable.
Mais sais-tu que ton corps communique aussi ? Que le silence en dit parfois plus long que tes cris ? Qu’une bonne grimace vaut parfois mieux qu’un long discours ?
Il existe, le mot magique pour obtenir tout ce que tu veux, même dans tes rêves les plus fous ? C’est pas toujours évident de prendre la parole, d’écouter et de se faire entendre sans embrouilles !

Heureusement, avec les conseils déjantés de Françoize et ses copains, tu vas enfin connaitre tous les secrets pour te faire comprendre merveilleusement de tous les humains, même tes parents quand ils sont en colère !

Mon avis : Aujourd’hui je vous présente un livre sympa et rigolo de Françoize Boucher, une auteure dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog et édité chez Nathan.

Communiquer est la base de tout, la base de toute relation, la base en famille, bref partout nous avons besoin de communiquer. Mais parler et communiquer ce n’est pas la même chose. Communiquer n’est pas forcément simple. Cela s’apprend afin de prendre la parole sans qu’il y ait des disputes ou des incompréhensions. Ce livre vient donc à la rescousse des jeunes avec humour et dérision. 

Les livres de cette auteure sont toujours très originaux. Elle aborde toujours un langage que les jeunes apprécient et qui leur parle. Elle sait s’adapter à son public, c’est certain et arrive donc toujours à faire passer son message au mieux. Bon par contre je vous avoue qu’en tant qu’adulte j’ai parfois un peu plus de mal. Je trouve que ça fait vraiment très ado. Je n’ai plus l’âge tout simplement…

Comme je vous le disais donc c’est un livre qui se destine aux jeunes enfants dès 8 ans, et aux ados d’un point de vu général. Ils y trouveront ici des conseils pour apprendre à communiquer au mieux avec leur entourage ainsi que de la bonne humeur, beaucoup de bonne humeur. Je suis certaine qu’ils ne manqueront pas de rire en parcourant ces pages ! Ces livres sont des livres feel good pour enfants, un peu du développement personnel accessible aux plus jeunes.

L’originalité des livres de cette auteure ce sont également les dessins qui sont tous fait avec des surligneurs. On a vraiment l’impression que ça a été gribouillés vite faits, que c’est très spontané. Un peu comme si l’auteure faisait le livre devant nous. C’est un style sympa, qui plait aux jeunes et qui est très facilement reconnaissable !

Un livre sympathique et original ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire