Livre pour enfants dès 2 ans,
Lina : Un déguisement épatant !
Barroux, 
Père Castor, 8 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Plein de malice et de tendresse, le quotidien de Lina, une héroïne au caractère bien trempé. 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai déjà parlé de Lina, une petite héroïne rigolote avec un sacré tempérament. Aujourd’hui, comme c’est carnaval, je me suis dis que ce serait sympathique de vous présenter ce titre sur le thème du déguisement. Je vous invite donc à découvrir un nouvel épisode de Lina édité chez Père Castor.

On retrouve ici une petite histoire sympathique et rigolote, à l’image de Lina. Lina est invitée à l’anniversaire de son amie Marguerite et pour l’occasion, elle doit se trouver un déguisement. Mais Lina ne veut pas être une princesse, encore moins une fée. Elle aimerait bien être en robot, en poisson, ou même en crocodile. Va t-elle trouvée le déguisement parfait ? 

Cette petite histoire pour enfants conviendra parfaitement aux plus jeunes enfants dès 2 ans. Le texte est très court mais contient tout de même une histoire rigolote, construite avec un début et une fin. C’est parfait pour initier les plus petits à leurs premières histoires. 

Ce que j’aime particulièrement dans cette série, c’est la petite héroïne, Lina, qui est vraiment une petite fille très attachante. On l’aime pour son caractère bien trempé, ainsi que ses idées bien à elle. Lina n’est pas forcément la petite fille modèle que l’on attend, et c’est justement cela qui me plait particulièrement. Une fille n’a pas forcément envie d’être une princesse, et Lina nous le prouve bien. – Les illustrations sont de Barroux, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, avec des titres assez différents les uns des autres comme On les aura ! ou encore Bienvenus. J‘aime bien son style original, simple, avec une petite touche d’humour. Toujours un plaisir à le retrouver !

Une héroïne sympathique et attachante à faire découvrir aux plus petits. 

Partagez cette histoire avec vos p’tits bouts !
Commandez directement ce livre en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire