Livre pour enfants dès 8 ans, 
Légo Ingénieur
Qilinn, 24,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Après le succès de LEGO, Réactions en chaîne, voilà le nouvel ouvrage pour construire plus loin ! Au programme : inventez les robots et les machines les plus ingénieuses avec vos briques ! . 78 pages d’explications pour élaborer 11 machines qui tournent, tapent, volent ! . 58 pièces LEGO pour les construire, avec 6 feuilles d’éléments papier spécialement conçus à découper. Des heures de jeux et de créativité en perspective, pour devenir un vrai ingénieur LEGO.

Mon avis : Vous avez des fan de Lego à la maison ? Si c’est le cas, restez par ici, car ce livre pourrait bien vous intéresser.
A la maison, mes trois garçons adorent les LEGO. Depuis qu’ils sont tout petits, c’est une vraie passion pour eux. Même Noé, le plus petit à aimer les petits Lego dès 4 ans. Je pense que cette passion est bien ancrée en eux et qu’elle va perdurer encore un bon nombre d’années. Du coup, on a tout de suite était tentés par ce super livre ! C’est mon plus grand Adam (10 ans) qui l’a testé et qui le valide à 1000%.

– Dans ce livre pour enfants vous trouverez donc un livre pratique qui propose la construction de 11 machines : la pince, la catapulte classique, le gyroviseur, l’aspira-peur, le rouli-raptor, le cinq roues, le moulin-ventilateur, le méga-mélangeur 3000, le mini-métrage, le boxeur mécanique et le bolide gravitor. Autant dire que ces machines ont des noms rigolos qui attirent tout de suite les enfants. Ce livre s’accompagne de 58 pièces Légo qui serviront donc à la conception de ces engins.

– Le plus dur ici, finalement c’est de choisir le modèle à construire. Mon fils à tout de suite flashé sur la pince. Il l’a construite entièrement seul et l’a trouvé plutôt simple à monter. Une petite difficulté rencontrée mais il l’a vite surmonté.

Chaque modèle est très bien expliqué, étape par étape, un peu comme toutes les notices que l’on trouve dans les boites de Lego lors des achats. Si votre enfant a donc l’habitude de ces constructions et de lire ces notices, je ne pense pas qu’il aura des difficultés ici.

Le seul petit regret pour mon fils, c’est qu’hélas il est obligé de casser sa pince pour pouvoir construire un autre modèle. Donc pour l’instant, il n’a fait que celui-là. Mais en cherchant dans nos pièces, nous trouverons peut-être de quoi construire les autres modèles sans casser sa fameuse pince dont il est si fière. Après, il y a tout de même 58 pièces ici, ce qui est vraiment pas mal.

Je pense que ce livre plaira beaucoup à tous les petits et grands fans de Légo. Cela peut également être une bonne initiation pour les enfants qui ne sont peut-être pas encore trop dans l’esprit Légo. Ainsi vous pourrez voir si cela lui plait ou pas. En tout cas, personnellement, je suis fan du concept, et Adam aussi. Jibril qui a 7 ans n’a pas trop voulu tenter. Il a vu 8 ans, il a pas cherché plus loin, mais je pense qu’il aurait pu réussir tout aussi bien. 

– Ce livre pour enfants est un coup de coeur unanime à la maison ! On a vraiment adoré ce concept de livre qui donne des idées de construction Légo. C’est vraiment exactement ce que l’on cherchait ! Je ne peux que vous le conseiller !

Ne manquez pas ce super livre ! Un très beau cadeau à faire ! 

Commandez vite votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire