Livre pour enfants dès 3 ans,
Léger, Léger : Se détendre avec la musique classique
Elsa Lepoivre, Qu Lan, 
Didier Jeunesse, 13,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une invitation en musique à bouger et à se sentir léger, léger.
Guidés par la musique classique et la voix envoûtante d’Elsa Lepoivre de la Comédie-Française, on cherche son équilibre comme un flamant rose, on s’enroule comme un hérisson, on marche à pas de tigre, on se gratte comme un ours, on bouge les bras comme un singe, on sautille comme un kangourou.

Mon avis : Se sentir bien, se détendre, se sentir léger, rien de tel que l’on soit petit ou grand. Pour les enfants, toutes leurs énergies ne sont pas forcément faciles à canaliser, et ce genre de livre peut s’avérer être un très bon outil pour leur apporter un peu de calme. Je vous invite donc à découvrir ce livre pour enfants édité chez Didier Jeunesse.

Ce livre pour enfants est accompagné d’un CD audio qui se compose de 13 pistes qui inclus 6 séances de relaxation conçues par un sophrologue. Chaque séance commence par un temps de préparation guidée, puis la musique est introduite au fur et à mesure de la séance. Ces différentes séances sont faites pour apporter calme et légèreté aux enfants qui les pratiqueront. 

Ce que j’ai aimé ici, c’est que l’auteur ne force pas du tout les enfants. Au début, il est bien précisé aux enfants qu’ils doivent pratiquer ces séances comme ils le sentent. La voix est là pour guider les enfants mais non pour les forcer. S’ils le souhaitent, ils peuvent arrêter à tout moment, changer la posture, ou ne pas faire certains gestes, ou même s’ils le préfèrent écouter en silence, tout simplement. Chacun fait ce qui lui parait le mieux et ce qui lui plait de faire.
Les animaux de chaque séance sont là pour aider les enfants à visualiser ces postures. C’est plutôt rigolo, mais surtout efficace et bien pensé. Cela fonctionne bien sur les enfants. 

C’est un livre pour enfants vraiment très agréable et relaxant. Il est fait pour détendre les enfants, et rien que l’écoute procurera beaucoup de bien aux enfants. S’ils ne sont pas prêt à jouer le jeu des postures dans un premier temps, ce n’est pas grave, peut-être que petit à petit ils changeront d’avis et se laisseront tenter. Dans tous les cas, vous pouvez partager ce livre avec vos enfants dès 3 ans

Visuellement, c’est également un joli livre avec de beaux dessins, très doux et relaxants également. J’ai beaucoup aimé cette ambiance de calme qui se dégage de chaque page.
Ce que j’ai aimé aussi, c’est qu’il est possible d’écouter le CD par le biais du streaming, et c’est plutôt pratique.

Un chouette livre pour retrouver calme et légèreté ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire