Livre pour enfants Larousse des premières découvertesLivre pour enfants dès 18 mois, 
Le Larousse des premières découvertes, 
Séverine Cordier, 
Larousse, 14,90 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Les petits vont nommer les couleurs, repérer les contraires, jouer avec les formes, reconnaître les nombres !

Mon avis : Voici une chouette encyclopédie destinée aux plus jeunes lecteurs.

A l’intérieur, il y a différents thèmes abordés comme les contraires, les chiffres, les couleurs, les formes, … C’est très complet et les petits vont aller de découvertes en découvertes.

Larousse des premières découvertes 2

J’ai trouvé ce livre pour enfants très bien fait. Il va aiguiser la curiosité des petits lecteurs à travers des pages amusantes et très explicites. Tout est bien expliqué et je pense que les plus jeunes n’auront aucun mal à comprendre les différentes notions.

J’ai beaucoup aimé la construction des pages qui sont très jolies, très vives et pleine de dessins. Il n’y a pas mieux pour attirer la curiosité des enfants et pour les capter le plus possible.

Les différentes notions abordées ici sont les principales que l’on cherche à aborder avec les tout petits, notamment avant la première rentrée. Ce livre pour enfants sera donc un excellent outil pour préparer vos p’tits bouts.

Larousse des premières découvertes 1

Ce livre pour enfants est également très bien fait puisque les pages sont plastifiées ce qui est vraiment parfait pour les petites mains. Les pages ne se déchirent pas et les plus petits peuvent vraiment le manipuler comme bon leur semble. Par contre, je trouve juste le format un peu grand et un peu difficile à manipuler du coup pour les plus plus jeunes. La présence d’un adulte sera la bienvenue, je pense !

Un livre pour enfants vraiment très bien. Une première encyclopédie pour éveiller les plus petits au monde qui les entoure. Idéal également pour préparer une première rentrée. 

Author

Laisser un Commentaire