Livre pour enfants dès 1 an, 
P’tit lapin plein d’poils
Martine Bourre, 
Didier Jeunesse, 11,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une comptine drôle et coquine à redécouvrir pour rire aux éclats avec les plus petits ! À la fin du livre, retrouvez la gestuelle pour mimer et danser la comptine.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un livre pour enfants des éditions Didier Jeunesse. Celui-ci reprend une jolie comptine qui devrait bien plaire aux plus petits !

Ce livre pour enfants n’est pas vraiment une histoire, puisque l’on retrouve ici une petite comptine rigolote où l’on rencontre un petit lapin, mais aussi un petit oiseau, un p’tit mouton et un p’tit bébé. Tout ce petit monde se retrouve ici pour une mélodie très chouette et entrainante que les petits vous réclameront sûrement très souvent. 

Je dois bien vous avouer que je ne connais pas du tout cette comptine, ni mes enfants d’ailleurs. Du coup, ça a été une grande découverte. Ce qui est chouette ici, c’est que l’on retrouve à la fin du livre un QR Code à flasher qui vous fera directement écouter la comptine. Il n’y a pas mieux pour apprécier ce livre à sa juste valeur. Une fois que le mélodie vous sera bien en tête, vous allez la chanter encore et encore tout en suivant les pages du livre. 

J’ai trouvé cette comptine vraiment sympathique, de plus elle fait appelle à une petite gestuelle qui plaira aux enfants et qui leur apprendre également les grandes notions telles que devant, derrière, dessus, dessous, … C’est au final une petite danse qui plaira beaucoup aux plus petits. Je conseillerai ce petit livre aux plus petits dès 1 an, environ, mais n’hésitez pas à faire écouter la comptine, même aux plus petits ! Ils sauront l’apprécier !

J’ai également aimé les jolies illustrations de Martine Bourre, une auteure dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. J’ai aimé son style qui est ici très lumineux et très joli, accès sur la nature.

Une chouette comptine, rigolote à proposer aux plus petits ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire