Livre pour enfants dès 6 mois,
Reste avec nous Croque-Bisous !
Kimiko, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 10,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ce soir Petite Souris demande à Croque-Bisous de rester avec elle car elle croit qu’il y a un monstre sous son lit ! Ensemble, ils vont résoudre ce mystère et surmonter leur peur. Pour les tout-petits.

Mon avis : Vous connaissez peut-être Croque-Bisous ? Ce n’est pas la première fois que je vous en parle sur le blog. Je vous ai présenté certains titres comme Tu joues Croque-Bisous ou encore Hou ! Hou ! Croque-Bisous. ces histoires sont de Kimiko, une auteure dont je vous ai beaucoup parlé sur le blog avec notamment la jolie série Minsuculette.

– Cette histoire pour enfants est plutôt sympathique et sera parfaite à lire au moment du coucher. En effet, ici, on retrouve Petite Souris qui ne veut pas laisser partir Croque-Bisous. Elle a peur qu’il y a un monstre sous son lit. Alors ensemble, ils tentent de faire partir ce fameux monstre, mais rien n’y fait, il ne bouge pas. Ils vont finalement vite se rendre compte qu’il n’y aucun monstre caché la-dessous.

– Cette histoire est à lire avec les plus petits dès le plus jeune âge. En effet, elle est conseillée pour les 0-3 ans, selon l’éditeur. Personnellement, je pense que vous pouvez la lire dès que vous le souhaitez avec Bébé. Cela permet d’installer un petit rituel du couché et cela permettra aux tout petits de s’habituer tout doucement aux histoires. Je vous la conseille également si vos enfants sont dans la période de peur du monstre caché sous le lit. Cette histoire les aidera peut-être à relativiser. 

Côté illustrations celles-ci sont globalement sympathiques. Il y a beaucoup d’adeptes de Croque-Bisous dans le coin, je le sais. Personnellement, je ne suis pas spécialement fan des dessins ici, même si j’aime les couleurs et l’ambiance apportée ici. C’est toujours l’aspect de Croque-Bisous que je trouve un peu étrange. Après c’est un point de vu d’adulte qui ne semble pas du tout déranger les enfants !

– Un petit mot aussi sur la qualité du livre qui est tout cartonné et donc très pratique pour les plus petits. Ils pourront ainsi le manipuler seul et découvrir l’univers des livres en totale autonomie.

Une jolie histoire à lire avant de se coucher ! 

Envie de lire ce livre lors de votre rituel du soir ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Livre pour enfants dès 2 ans, 
Rouge de colère
Kimiko, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 11,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Malo et Lola vont goûter mais les gâteaux ont disparu ce qui met Lola très en colère. Tellement en colère qu’elle en devient toute rouge ! Malo l’emmène dehors pour se calmer. Peut-être qu’ils vont découvrir comment les gâteaux ont disparu ?

Mon avis : Voici une autre jolie histoire de Kimiko. On retrouve les deux mêmes petits personnages, Malo et Lola, de l’histoire Le bisou arc-en-ciel. Je vous invite de suite à découvrir ce petit livre. 

Dans cette histoire, on retrouve Malo et Lola, mais Lola est très en colère car leurs petits gâteaux ont disparu. Elle a faim et ne veut rien entendre. Elle éclate de colère, elle est toute rouge. Rien ne la calme. Malo tente alors de lui changer les idées en allant dehors.

– Je pense que cette histoire plaira bien aux plus jeunes lecteurs qui se reconnaitront très certainement dans cette histoire. En effet, la colère est connue de tous. Parfois elle monte sans que l’on sache vraiment pourquoi. L’important avec les enfants ce n’est pas de l’empêcher de sortir, mais plutôt de laisser éclater, de la comprendre pour finalement mieux la maîtriser.

Les illustrations sont jolies et globalement très sympathiques. C’est une ambiance douce et agréable avec un trait enfantin qui plaira au plus grand nombre.

– Là aussi, le livre est tout cartonné, ce qui permet aux enfants de pouvoir le découvrir seul, sans problème.

Une chouette histoire à proposer aux plus petits. 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire