Livre pour enfants dès 6 ans, 
Jurassic World : Fallen Kingdom : L’album du film, 
Glénat Jeunesse, 8,99 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les dinosaures sont en danger ! Le volcan d’Isla Nublar, l’île qui abritait le fameux parc Jurassic World, entre en éruption, menaçant d’extinction les derniers représentants de l’espèce. Pour Claire et Owen, il est hors de question de laisser cela se produire. Les deux anciens complices retournent donc sur l’île afin de transférer les bêtes dans un lieu sûr. Mais pour y parvenir, ils devront survivre…

Mon avis : Qui a vu le dernier volet sorti de la saga Jurassic World ? Vous ne l’avez pas vu ? Ne vous inquiétez pas vous allez pouvoir le découvrir grâce à cet album. Et si vous l’avez déjà vu au cinéma ? Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir retrouver le plaisir à travers cet album ! Et oui, dans les deux cas, vous allez être servis !

Ce nouveau volet présente une nouvelle menace pour les dinosaures qui sont une fois de plus en voie d’extinction. En effet le volcan sur lequel ils vivent depuis déjà plusieurs années est sur le point d’entrer en éruption. Nos héros, Claire et Owen sont alors envoyés en mission de sauvetage avec une équipe d’experts. mais forcément, une fois sur place, ils se rendent compte que le volcan n’est pas la seule menace.

Si vous aimez les dinosaures, l’action, les films catastrophes, alors vous allez adorer cet album. Il en est de même pour les jeunes enfants dès 6 ans qui seront certainement ravis de découvrir l’histoire du film, qu’ils n’auront peut-être pas vus au cinéma.

On retrouve donc dans ce livre pour enfants l’histoire du film au travers d’un texte assez conséquent et des images tout droit sorties du film. Le texte pourra être lus par les enfants dès 6 ans, mais il est toutefois un peu long, alors je pense que l’aide d’un adulte ne sera pas de trop. Les plus grands sauront également apprécier cette histoire, sans aucun doute.

Je vous invite à découvrir ce livre pour enfants très bien fait pour retrouver l’ambiance du film sorti il y a peu au cinéma. 

Author

Laisser un Commentaire