Livre pour enfants dès 3 ans,
Je trace, j’efface : L’aquarium, 
Usborne, 6 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ce cahier d’activités qui a pour thème un aquarium séduira les jeunes enfants et leur procurera l’entraînement indispensable pour apprendre à manier le stylo et en obtenir le résultat souhaité. Parmi les nombreux jeux proposés, ils trouveront des dessins à réaliser en suivant les pointillés, des labyrinthes, des jeux des différences, des points à relier… Le cahier est fourni avec un feutre pour écrire et dessiner facilement sur les pages nettoyables, tout effacer et puis recommencer.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un nouveau titre dans la chouette collection Je trace, j’efface des éditions Usborne.

Voici un titre que je qualifierai d’estival puisqu’il nous plonge au coeur de l’aquarium et de ces animaux marins. On retrouve ici différents poissons, tortues ou encore pingouins pour accompagner les enfants dans leurs jeux et découvertes. 

On retrouve ici tout un tas de petits jeux différents pour que les enfants puissent s’entrainer à compter, à développer leur esprit d’observation et à manipuler le crayon. Il y a par exemple des points à relier, des jeux des différences, des labyrinthes, des dessins à compléter, des graphies à suivre, … La grande originalité de ce livre c’est que les pages sont toutes plastifiées et le livre s’accompagne d’un feutre effaçable pour que les enfants puissent faire les activités, les effacer et recommencer à volonté !

C’est un livre d’activités parfait pour les jeunes enfants dès 3 ans. Ils seront ravis de jouer et de s’entrainer sans même s’en rendre compte. Ils vont ici développer de nombreuses qualités qui leur seront très profitables dans leur travail scolaire à venir. 

C’est une collection que je trouve vraiment très chouette, original et très agréable. Elle regorge de thématiques différentes, et je suis certaine que vous en trouverez une ou plusieurs qui plairont tout particulièrement à votre enfant.

Une collection parfaite pour les jeunes enfants !

Author

Laisser un Commentaire


.