Je T’aime

Livre pour enfants P1130885Livre pour enfants dès 3 ans, 
Je t’aime,
Guillaume Olive, He Zhihong, 
Seuil Jeunesse, 13,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Couché dans son landeau, un bébé s’interroge. « Jet’aime. » Qu’est-ce que cela veut dire ? Dans ses rêves, il part à la rencontre des animaux. Du buffle à la grenouille, en passant par la carpe et le moineau, chacun donnera sa définition de l’amour.

Mon avis : Voici un très joli album avec les très belles illustrations de He Zhihong. Je vous ai déjà fait découvrir son travail à travers différents albums : Que fais-tu bébé ?, La fille au pays des neigesLes lapins et la tortue. Rien qu’en voyant la couverture de ce livre on devine la douceur et la simplicité qui va se dégager de celui-ci, et c’est donc avec impatience qu’on veut le découvrir.

P1130886

Alors pour tout vous avouer, ce n’est pas un livre qui a beaucoup beaucoup plus à mes garçons. Ils sont, en ce moment, dans une autre phase, avec un autre style d’histoire. Ils ont écouté et apprécié l’histoire, mais sans non plus être très « à fond » dedans.

Personnellement, j’ai trouvé que ce livre pour enfants était très doux et très tendre, très poétique. Ce bébé s’interroge sur ce que veut dire « je t’aime » et qui interroge les animaux autour de lui. Chacun répond à sa façon, selon ses besoins et ses envies. Finalement, bébé trouvera la réponse à sa question au creux des bras de sa maman.

Finalement, je pense que cette histoire conviendra davantage aux petits enfants. C’est vraiment un titre que vous pouvez lire à bébé dès son plus jeune âge, tant il est doux. C’est parfait pour le moment du couché. Bon, évidemment, bébé ne va pas comprendre, mais il sera bercé par votre voix et ses mots doux.

Evidemment, je pense que des enfants plus grands, sauront également l’apprécier à sa juste valeur, c’est juste que mes garçons ne sont pas trop dans ce genre d’histoire pour le moment. Peut-être que des filles auraient plus accrochées… Je ne sais pas.

P1130887

Les illustrations sont également, très belles, très douces et poétiques, en parfait adéquation avec le texte. Comme j’aime beaucoup tout ce qui touche à l’Asie, ces illustrations me parlent tout de suite.

Une livre pour enfants à découvrir pour sa simplicité, sa douceur et le petit moment de bonheur à partager avec les petits lecteurs. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -