Livre pour enfants dès 7 ans,
Je suis en CP : Au centre aéré
Magdalena, Emmanuel Ristord, 
Flammarion Jeunesse, 5,60 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ce mercredi, les triplés veulent aller au centre aéré. Pourquoi ? demande Maman. Pour faire des activités ! dit Ana. Et voir nos copains ! dit Noé.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un livre pour enfants très sympa à lire cet été puisque le thème ici est celui du centre aéré. Il y a sûrement des petits lecteurs qui vont au centre aéré durant leur été, du coup, ce livre leur parlera beaucoup. Ce livre est tiré de la collection Je suis en CP dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec le titre C’est l’automne. Je vous ai également parlé du niveau au-dessus avec Je suis en CE1 avec le titre Premier jour de classe.
Je vous invite à découvrir ce livre écrit par Magdalena, une auteure dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, et édité chez Flammarion Jeunesse.

– Ce livre pour enfants se destine pour les jeunes lecteurs de fin de CP. Celui-ci est de niveau 3 et donc il correspond à des enfants qui lisent seuls. J’aime beaucoup ces précisions qui sont utiles. Mais j’émets tout de même une certaine retenue là-dessus, car à mon sens, c’est un livre qui je conseillerai davantage à des CE1. Je trouve le contenu assez conséquent, et je pense que les jeunes lecteurs peuvent être un peu effrayés par la longueur du texte, surtout si vos enfants aiment lire un livre d’une traite. Je parle ici, de notre expérience. Jibril est maintenant en CE1 et a été bon lecteur très rapidement, mais malgré tout, ce genre de texte il les a lu avec plaisir seulement au CE1. Il arrivait à tout lire, mais la longueur le rebutait un peu. Il est donc important de voir avec vos enfants s’il correspond bien à leur capacité de lecture. C’est vraiment très important.

J’aime beaucoup cette collection qui est très proche du quotidien des enfants. On parle ici de la vie scolaire que vivent tous les enfants. Il est certain que tous les enfants se retrouveront au travers de ces aventures à la fois simples et pleines de rebondissements. Les enfants aiment beaucoup lire des histories dans lesquelles ils peuvent se retrouver et c’est tout à fait le cas avec cette collection. J’aime beaucoup ce titre, qui n’oublie pas que certains enfants vont au centre aéré durant les vacances. On y retrouve ici les grandes lignes de ce que l’on y fait. Les personnages sont rigolos, sympathiques et attachants, et là encore, je pense que les enfants s’identifieront facilement à ces petits héros du quotidien. 

– En fin de livre, on retrouve un petit dictionnaire qui explique les mots à l’aide de dessins, on retrouve aussi la liste des fameux mots-outils que l’on aborde dans ce livre, et également des petits jeux simples et amusants qui prolongent les bénéfices de la lecture et qui permet également de tester la compréhension des enfants.

J’aime également beaucoup les illustrations de cette collection qui sont vraiment très mignonnes et très réussies. C’est un style frais, modernes et très agréable qui plaira au plus grand nombre.

Un chouette titre à découvrir durant ces vacances !

Envie de faire découvrir ce livre à votre enfants ?
Commandez-le lui directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire