Livre pour enfants dès 3 ans,
Je jardine, je cuisine,
Catherine Zelvelder, Sophie Bouxom,
Larousse Jeunesse, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un petit livre malin pour le plaisir de déguster ce que l’on a soi-même planté ! 

Mon avis : Voici un super livre pour inciter les enfants à jardiner et à cuisiner leur récolte. Un super moyen de leur montrer que l’on n’a pas besoin de tout acheter en magasin et que faire les choses par sois-même est même très souvent meilleur. Je vous invite à découvrir ce chouette livre des éditions Larousse Jeunesse.

– J’ai adoré ce livre de cuisine destiné aux enfants pour son côté très original. En effet, ce livre « éduque » les enfants sur le fait de consommer intelligemment. Il est en effet possible de cultiver plein de choses afin de les consommer. Ainsi on évite des produits chimiques, et quoi de plus plaisant que de manger quelque chose que l’on a entièrement réaliser sois-même.
Dans ce livre, on retrouve donc plusieurs recettes à faire grâce aux différentes choses que l’on aura planter au préalable comme des radis, des tomates, des carottes, des petits pois, des fraises, de la mâche, des framboises, du potimarron, des herbes aromatiques, des fruits du verger et de la rhubarbe.

– Ici, tout est expliqué très simplement, que ce soit la partie jardinage ou la partie cuisine, c’est vraiment très simple. Un jeu d’enfant, je dirai même ! Tout est expliqué étape par étape de manière à ce que l’enfant participe activement à tous les moments de la production. D’ailleurs, les enfants peuvent faire la plupart des choses en autonomie (toujours sous la surveillance d’un adulte, bien évidemment). 

– On retrouve dans ce livre pour enfants différentes recettes sucrées ou salées. Cela éveillera les goûts des enfants à des choses peut-être qu’ils n’avaient pas trop l’habitude de goûter. Le fait de faire sois-même est également un grand atout qui aidera notamment les enfants qui ont du mal à goûter de nouvelles choses. Lorsqu’ils font eux-mêmes ça passe mieux en général. 

– Si les enfants aiment cuisiner, ils aiment tout autant jardiner et ce livre allie donc à merveille ces deux activités que l’on peut partager en famille. C’est sûr, ces activités promettes de chouettes moments entre parents et enfants que ce soit au jardin ou en cuisine.

Un super livre à posséder surtout si vous avez la place pour jardiner. 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire