Livre pour enfants dès 13 ans, 
Japon, à pied sous les volcans, 
Nicolas Jolivot, 
HongFei, 19,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un voyage au pas lent avec pour tout bagage, un carnet, un crayon, une tente, un bob « ridicule » et Wilson le sac à dos. 

Mon avis : Voici un très chouette livre pour enfants que j’ai adoré.

Ce livre est en fait un carnet de voyage qui nous plonge directement dans un fabuleux voyage au Japon. Personnellement, j’aime beaucoup ce pays qui m’attire beaucoup, mais que je n’ai pas encore eu la chance de visiter. Mais du coup, j’adore ce genre de livre qui nous embarque dans un voyage, et ce format carnet de voyage est vraiment parfait pour ce genre de livre.

Ce carnet de voyage est donc celui de l’auteur, Nicolas Jolivot qui est parti au Japon où il a parcouru à pied Kyushu, l’île la plus au sud du Japon. A travers ce carnet, on a l’impression d’accompagner l’auteur dans ce merveilleux voyage où il partage avec nous ses rencontres, ses paysages et ces moments hors du commun que l’on ne peut vivre qu’en partant à l’aventure. Nicolas Jolivot s’est rendu notamment sur le mont Aso qui est l’un des plus grands volcans de la planète.

J’ai tout d’abord beaucoup aimé le format de ce livre pour enfants qui se lit en mode paysage. Cela est plutôt original et surtout cela laisse place à de somptueuses illustrations qui prennent tout leur intérêt dans ce format. Ces dessins sont nombreux et illustrent à merveille le voyage de l’auteur et qui oscillent entre paysages, portraits, tickets et panneaux en tout genre. Un véritable carnet de voyage comme on les aime.

J’ai adoré plongé dans cette aventure qui se lit avec grand plaisir et beaucoup de facilité. On vit au jour le jour les aventures de notre voyageur et ce format carnet permet vraiment une grande accessibilité au récit. Ca se lit en un rien de temps et surtout c’est vraiment un format très prenant. Même les personnes qui ont moins l’habitude de lire pourront parcourir avec plaisir ce carnet aux milles découvertes !

C’est un ouvrage qui sera lu par les plus grands toutefois, les jeunes dès 14 ans. Mais aussi pour les adultes.

Je ne peux que vous conseiller ce livre pour enfants ! Un véritable voyage au coeur du Japon, mais où l’on ne voit pas les choses que l’on a déjà vu et revu sur le Japon. cela change beaucoup des récits habituelles, pour le plus grand plaisir de tous les lecteurs.

A découvrir absolument ! 

Author

Laisser un Commentaire