J’Aime Les Livres

Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 1 an,
J’aime les livres, 
Anthony Browne, 
Kaléidoscope, 9,90 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants :  Il y a toutes sortes de livres : gros, étranges, drôles… La liste est longue. petits et grands pourront partager les joies de la lecture avec ce jeune chimpanzé irrésistible. 

Mon avis : Voilà un bon moment que je ne vous ai pas présenté d’ouvrages d’Anthony Browne. j’ai découvert cet auteur il y a un bon moment déjà, et depuis quelques temps, je n’étais plus tomber sur l’un de ces livres. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui un nouveau titre de cet auteur au style si particulier.

Ce petit livre pour enfants est très simple et se destine vraiment aux tout petits. Ici pas vraiment d’histoires, mais plutôt une suite de phrases qui tournent autour de l’amour que porte ce petit singe aux livres. Il les aime tous : ceux qui sont drôles, ceux qui font peur, les contes, les BD, les petits, les gros, … C’est sûr, notre petit héros aime les livres.

P1170862

Je pense que les jeunes enfants apprécieront ce petit livre très simple mais qui parle de choses que connaissent bien les enfants : les livres. Très souvent, on remarque que les plus petits sont très attirés par les livres : l’histoire, les dessins, le fait de tourner les pages, la découverte leur plait vraiment beaucoup. Du coup, je pense qu’avec ce petit personnage, les enfants reconnaitront leur quotidien. De plus, ils pourront facilement commenter chaque page en les observant et en les décrivant.

Comme je vous l’ai dis, ce livre pour enfants est relativement simple. Il y a très peu de texte, et pas forcément d’histoire concrète. C’est pourquoi je conseillerai ce livre aux plus petits. Les phrases sont courtes et simples à comprendre. Il n’y a pas besoin de plus pour les enfants en bas-âge. Dans un premier temps, pour eux, le but est de comprendre ce qu’est un livre, son utilité, comment on s’en sert, … Ce sont vraiment les prémisses des livres plus longs.

P1170863

Côté illustrations, on retrouve bien ici, le style incontournable d’Anthony Browne. On retrouve très souvent le singe en guise de héros au travers de sa bibliographie. Comme toujours, je les ai trouvé sympathiques et bien adaptés à un jeune public. Ce petit singe est mignon et toujours mis dans des situations amusantes.

Petit plus également, ce livre est tout cartonné, avec un petit format parfaitement adapté aux plus petites mains. Vous pourrez laisser vos p’tits bouts le feuilleter seul, sans aucun soucis !

Un joli petit livre pour enfants à découvrir avec les plus petits ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -