Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 4 ans, 
A l’intérieur des gentils (pas si gentils…), 
Clotilde Perrin, 
Seuil Jeunesse, 19 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Un album à systèmes hors normes pour découvrir que les gentils des contes et histoires ne sont pas si gentils que ça et qu’ils ont plus d’un tour dans leurs sacs !

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté le titre A l’intérieur des méchants. Ce livre était vraiment très sympa et c’est donc avec plaisir que je vous présente le second titre de cette collection avec cette fois-ci les gentils aux commandes.

P1170123

Dans ce livre pour enfants, le principe est donc bien le même que dans le premier volet avec les méchants. Sauf que cette fois-ci on retrouve ici Le petit enfant, Le prince et la princesse, et La fée magicienne.

C’est toujours avec autant d’humour que ce livre pour enfants prend les héros habituels et les décortiques pour les présenter aux enfants. Ainsi  pour chacun vous trouverez une petite page de présentation avec quelques informations amusantes pour en apprendre davantage ainsi qu’un conte et bien sûr une illustration qui se compose de plein de petits détails pour voir effectivement à l’intérieur des gentils. Mais au final, ces gentils sont ils vraiment si gentils ? Vous le saurez au travers de ces quelques très chouettes pages.

On retrouve donc ici trois petites histoires de contes classiques comme Volétrouvé des frères Grimm que je ne connaissais pas du tout, ainsi que Le roi grenouille, et Les fées de Charles Perrault.

P1170124

Personnellement je trouve cette collection très réussie et très complètes avec ces petits contes qui viennent vraiment compléter à merveille ce livre pour enfants.

J’aime également tout l’humour qui s’en dégage et que petits et grands sauront apprécier.

C’est un livre que vous pourrez découvrir avec vos enfants de maternelle, mais également les plus grands qui apprécieront de se prêter au jeu de la découverte de ces fameux gentils.

P1170125

Les illustrations sont également très réussies, et le grand format permet justement de grands dessins avec ces fameux et nombreux petits détails à soulever qui donnent l’occasion de découvrir ce qui se cache vraiment à l’intérieur des gentils.

Un très beau livre pour enfants à découvrir avec petits et grands. 

Author

Laisser un Commentaire