Livre pour enfants dès 18 mois,
Les insectes de mon jardin
Adeline Ruel, 
Père Castor, 9,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Observe attentivement la nature qui t’entoure et découvre des insectes merveilleux : coccinelle, gendarme, abeille, fourmi, papillon… Pour toutes les petites mains !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette livre pour découvrir les petits insectes que l’on retrouve au printemps. Les plus chanceux les trouveront dans leur jardin, mais globalement on les retrouve partout et donc tous les enfants croiseront ces petites bêtes ! Un chouette livre des éditions Père Castor.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons donc plusieurs petits insectes que nous pouvons retrouver partout dans la nature à l’arrivée du printemps. Il y a la coccinelle, le gendarme, l’abeille, la fourmi, et le papillon. Les plus petits apprendront donc des petites choses sur ces insectes qu’ils connaissent tous. 

Si vos enfants sont un peu effrayés par ces petites bêtes, c’est l’occasion de les rassurer avec ce livre qui leur permettra de les découvrir et de comprendre qu’ils ne sont pas méchants. Ils peuvent ainsi bien les observer ici puisqu’il y a de chouettes dessins très détaillés. On y apprend également des petites infos intéressantes qui permettront aux plus petits d’étendre leurs savoirs su ce petit monde. 

C’est un livre que vous pouvez proposer aux jeunes enfants dès 18 mois. Ils pourront le regarder seul sans soucis, puisque celui-ci est tout cartonné et très solide. De plus, ils sauront être attentifs aux courts textes et aux dessins informatifs. je trouve vraiment ce contenu très adapté aux petits afin de développer leur curiosité sur ce thème et ainsi mieux observer la nature qui les entoure. 

J’ai trouvé les illustrations très sympas, à mi-chemin entre l’aspect vintage et moderne. C’est vraiment très joli et surtout les dessins sont vraiment précis pour représenter au mieux ces petits insectes.

Un joli livre tout cartonné parfait pour les plus petits ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire