Livre pour enfants dès 6 ans, 
Incroyables Abysses, 
Elmodie, 
Saltimbanque Editions, 19,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Y a t-il de la vie au fond des océans ? Laissez-vous entraîner dans les profondeurs abyssales pour découvrir en 9 pop-up des créatures dont rien ne laisse présager qu’elles existent. 

Mon avis : La mer, l’océan fascinent toujours petits et grands. Mais au final, il est difficile de savoir ce qui se cache sous l’eau, surtout pour les plus jeunes. Du coup, les livres peuvent être une très belle source d’informations. Je vous invite à découvrir ce très beau livre pop-up pour une découvertes des fonds marins.

 

Les plus :

– Evidemment le grand plus de ce livre pour enfants c’est son coté pop-up qui est vraiment très réussi. Les livres pop-up ont toujours un petit côté magique. C’est la surprise à chaque page. Chacune apporte son lot de découvertes et de surprises. Avec ce titre, les enfants, et les adultes ne seront pas déçus.
Mon coup de coeur va aux magnifiques illustrations et surtout leurs couleurs lumineuses et féeriques. C’est franchement très très jolies, et le côté pop-up du livre renforce encore plus cette splendeur. Chaque page est colorée, ça pétille, ça brille, … Un véritable spectacle à chaque page.


– En bas de chaque page, on retrouve un petit texte explicatif sur les créatures qui peuplent les fonds sous marins. Ces petits textes sont à chaque fois relativement courts mais plein d’explications. C’est très intéressant, et je suis certaine que petits et grands vont apprendre un tas de choses ici. Toutefois, comme conseillé par l’éditeur, c’est un livre qui se destine aux plus grands, dès 6 ans. En effet, les explications ne sont pas compliqués mais ne conviendront pas aux plus petits qui risqueraient de ne pas comprendre.

Les moins :

Pas de point négatif. Un très beau livre.

Un très beau livre pour enfants à découvrir en famille. 

Author

Laisser un Commentaire