Livre pour enfants dès 4 ans,
Imagine que tu as des super-pouvoirs, 
Lise Bilien, Stéphanie Desbenoit, 
Père Castor, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Imagine que tu as une baguette magique, des lunettes à émotions ou le pouvoir d’être invisible… A travers la découverte de sept objets magiques, ce livre invite les enfants à s’apaiser et se relaxer. Des histoires à lire, à regarder et à écouter, qui sont comme un petit film à se faire dans la tête, pour permettre aux enfants d’enchanter le monde afin de grandir en toute confiance. S’imaginer en costume de super-héros donne aussi des super-pouvoirs dans la vraie vie !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre des éditions père Castor.

Ce livre se compose de sept histories à écouter pour se détendre. Sept histoires à écouter et où les enfants vont imaginer qu’ils ont des super pouvoirs, de quoi se donner du courage, avoir de la motivation , trouver la force en sois et avoir confiance en sois également. C’est le genre de petit livre feel-good qui fait beaucoup de bien. Pour écouter les différentes histoires il y a un CD ou bien un lien direct pour écouter cela depuis votre ordinateur ou votre téléphone. 

J’ai trouvé ces sept histoires vraiment très sympa et très prenantes. On est de suite captivé par ces histoires qui s’écoutent avec grand plaisir. La conteuse est exceptionnelle. J’ai adoré sa voix douce et naturelle qui emporte le lecteur qui se retrouve vraiment acteur de ces histoires. Dès le débuts, elle invite petits et grands à se détendre et à s’installer confortablement. Nous sommes directement mis dans l’ambiance, ce qui nous plonge vraiment dans un état de détente et de relaxation. 

C’est un super livre à écouter en famille. il est conseillé dès 4 ans par l’éditeur. Je pense que c’est un bon âge, mais n’hésitez pas à en faire profiter toute la famille, les petits comme les grands. En tout cas c’est un super ouvrage pour les moments de calme. Cela va aider tout le monde à se recentrer sur sois-même et à retrouver le calme (si nécessaire). Pourquoi pas l’essayer également en classe pour les instituteurs et institutrices.

Le livre est visuellement très beau. J’ai d’abord était charmé par la couverture qui est très belle et qui une véritable invitation au calme et à la méditation. A l’intérieur, il y a de nombreux dessins dans ce même esprit. C’est très joli.
Quand à l’écoute, comme je vous le disais plus haut, j’ai adoré la voix de la conteuse qui est parfaite pour ce genre d’exercice. De plus, il y a les accompagnements sonores qui sont tout aussi bien faits pour nous immerger totalement dans cette bulle de relaxation.

Un super livre pour retrouver le calme intérieur avec plaisir !

Author

Laisser un Commentaire