Les imagiers sont des livres qui plaisent beaucoup aux enfants. Ces derniers développent le vocabulaire et la concentration chez les plus petits. C’est pourquoi, il est toujours bon d’en avoir à proposer aux enfants. 
Je vous propose donc de découvrir deux titres qui ont tout pour plaire ! 

Livre pour enfants dès 2 ans, 
Les grand imagier animé de l’éveil, 
Larousse Jeunesse, 13,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un imagier tout en photos pour s’éveiller au monde et aux mots.

Mon avis : Voici un chouette livre pour enfants, un imagier à proposer aux jeunes enfants.

Les plus :

 – Cet imagier est bien adapté aux jeunes enfants avec ses côtés ludiques et éducatifs. En effet, ici on retrouve des thèmes différents : les formes, les couleurs, les bébés animaux, les animaux, les chiffres, les saisons, le corps, les aliments, les transports, et les contraires. Ces thèmes sont tout à fait dans les apprentissages des jeunes enfants. Avec ce livre pour enfants vous êtes sûr de ne pas vous tromper, les enfants vont acquérir rapidement un vocabulaire solide et adapté à leur vie quotidienne.

– Le petit côté ludique de ce livre pour enfants, ce sont les nombreux volets qu’il y a à soulever. Il y en a 60 en tout, et ces derniers permettent aux enfants de découvrir des choses supplémentaires, de faire le lien entre différentes choses. C’est tout simple, mais c’est un procédé qui marche toujours et qui se révèle être très précieux dans l’apprentissage des enfants.

– J’ai adoré les illustrations de ce livre pour enfants qui propose à la fois des dessins rigolos et des photos tirées du monde réel. C’est vraiment excellent. D’un côté, on a le reflet du monde qui entoure les plus petits. Avec les photos, ces derniers reconnaitront immédiatement les choses de leur vie quotidienne, et il y a d’un autre côté, cette petite touche fun et enfantine avec des petits dessins rigolos qui embellissent chaque page. C’est vraiment très chouette.

– J’ai également beaucoup aimé la qualité de ce livre qui propose des pages toutes cartonnées, ce qui est bine plus pratique à proposer aux jeunes enfants de cet âge. Ils pourront le manipuler seul, sans difficulté et sans avoir peur de les abimer.

Les moins :

Pas de point négatifs.

Un très bon livre pour enfants à proposer aux plus jeunes. 

 

Livre pour enfants dès 3 ans, 
Mon grand imagier Larousse des premiers mots, 
Larousse, 10,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Voici un imagier de plus de 1000 mots et 1000 illustrations pour apprendre les mots essentiels de la langue française ! 

Mon avis : Voici un autre imagier à proposer aux enfants entre 3 et 6 ans.

Les plus :

– Ce livre pour enfants est bien adapté à la tranche d’âge 3-6 ans, en effet, il propose de nombreuse pages afin d’acquérir plus de vocabulaire sur un tas de thèmes différents : la cuisine, les animaux, les fêtes, la ville, les saisons, la maison, les sports, … Il y a vraiment une multitude de choses ici, avec plus de 60 thèmes et 1000 mots différents. Tout cela correspond bien au monde qui entoure les jeunes enfants et les aideront à développer leur langage quotidien.

– J’ai également aimé le fait qu’ici, il n’y a pas seulement des mots, on retrouve également les premières notions (devant-derrière, plein-vide, …), les verbes d’action et les contraires (grand-petit, facile-difficile, …)

– Sur de nombreuses pages, on retrouve des petites devinettes, c’est un petit plus pour tester les connaissances des enfants, en plus d’être un petit jeu très sympa.

Les moins :

– Seule petite chose, ici on n’a des pages souples, ça peut être difficile à manipuler pour les plus petits. Il faudra faire attention également que les pages ne se déchirent pas. Toutefois, pour offrir un tel contenu, cette forme là est la plus adaptée.

Un très chouette livre pour enfants entre 3 et 6 ans. Parfait pour accompagner les années de maternelle. 

Author

Laisser un Commentaire