Livre pour enfants dès 6 mois,
Mon imagier-jeu des aliments, 
Nathalie Choux, 
Nathan, 11,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Mon tout premier imagier-jeu pour s’amuser à retrouver les aliments. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Nathan dans leur collection Kididoc.

Ce livre pour enfants est très sympa. On y retrouve ici un imagier des aliments mais qui s’accompagne d’un petit jeu à retrouver sur chaque page. On retrouve ici 6 double pages avec les légumes, les fruits, les couverts, le petit déjeuner, le repas et le goûter. Sur chaque page, on retrouve donc des dessins accompagné de leur nom (comme un imagier) mais aussi un petit jeu où l’on pose une question et en actionnant la petite roue, les enfants trouvent la bonne réponse. 

C’est un concept tout simple mais très efficace. Les enfants aiment beaucoup de genre de livre qui allie découverte et jeu. C’est un livre parfait pour les jeunes enfants dès 6 mois selon l’éditeur, mais je dirai plus aux alentours d’un an tout de même, lorsque la manipulation devient plus simple pour les petits. A cet âge, ils pourront clairement le manipuler seul, commencer à s’intéresser aux images, au petit jeu, à la compréhension, … Cela va leur permettre d’acquérir du vocabulaire de la vie quotidienne, mais aussi travailler leur attention. 

C’est un livre simple mais joyeux et enfantin. Les dessins sont très bien faits pour que les enfants puissent facilement les reconnaitre et associer le dessin au nom que les parents leur liront.
De plus, c’est un livre très solide avec des pages cartonnés et une roue vraiment solide. Je pense qu’il n’y aura aucun soucis pour les petits, il ne s’abimera pas facilement.

Un très chouette livre pour les tout petits ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.