Livre pour enfants dès 9 ans,
Ils lisaient
Fabrice Melquiot, Joëlle Dreidemy, 
L’élan vert, 7,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Maintenant, imagine. Imagine qu’on t’offre un livre. N’importe lequel. Quelqu’un t’offre un livre, imagine. Tu le prends dans les mains. Tu regardes la personne qui vient de te l’offrir. Elle te sourit, elle a l’air hyper contente de t’avoir offert ce livre. Tu lui dis : A – J’ai fait quelque chose de mal ? B – La dernière fois qu’on m’a offert un livre, c’était mon carnet de santé ; C – C’est très gentil, j’adore lire (ce qui n’est pas totalement faux mais pas entièrement vrai, disons que tu as décidé de fournir un effort de curiosité)

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre très original des éditions L’élan vert. Celui-ci est parfait pour lire comme ça, en attendant rien en retour… Je vous invite de suite à découvrir cela.

Ce livre pour enfants est vraiment très original et vous emportera malgré vous dans sa lecture. En effet, on suit ici l’histoire de l’auteur qui nous parle de son enfance et du fait qu’il n’était pas vraiment fan de lecture à cette époque. Chacun faisait sa vie de son côté, et puis finalement les livres sont entrés dans sa vie. Ainsi, il invite le lecteur a essayé de lire juste comme ça pour voir. Peut-être que…

Ce que j’ai tout particulièrement aimé avec ce livre c’est sa grande originalité. L’auteur écrit de telle manière à intéresser le jeune lecteur de force. Ce texte ne pourra que l’interpeller, lui parler. De plus, le texte est souvent entrecoupés de petits QCM qui sont bourrés d’humour. 

Je pense que vous proposer cette petite lecture sympathique aux enfants dès 9 ans. C’est un texte qui se lit vraiment avec grand plaisir. C’est également parfait pour les enfants qui auraient un peu plus de mal à se mettre à la lecture. Ce texte est tellement prenant et vivant qu’il est impossible de s’ennuyer. De plus, l’auteur ne manque pas d’humour et est bien loin de se vouloir moralisateur en forçant le lecteur à lire.

J’ai également trouvé le format original, en forme d’enveloppe. La mise en page est simple et dynamique à la fois avec tous ces petits dessins que l’on retrouve à chaque page.

Un livre très original et vraiment très sympa ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire