Livre pour enfants dès 4 ans,
Il était une fois…, 
Sandra Isaksson, 
Kimane, 14,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Dans ce recueil merveilleusement illustré par Sandra Isaksson, tu découvriras des contes classiques, comme Hansel et Gretel, Boucle d’Or ou Ali Baba, et des histoires originales pleine de mystère et de magie. 

Mon avis : Voici un joli livre pour enfants qui reprend quelques contes classiques que vous allez adoré partager avec vos p’tits bouts.

A l’intérieur vous allez trouver Le Petit Chaperon rouge, Le renard et le lièvre, Mon papi est un pêcheur, Ali Baba, Boucle d’Or, Une journée à Villebelle, Hansel et Gretel, et Hiawatha. La plupart sont très connues comme histoires. Je pense qu’il n’y en a que deux que je ne connaissais pas.

J’ai trouvé ce livre pour enfants très joli. J’ai tout d’abord adoré la couverture qui est visuellement très belle, mais qui possède également plein de petits détails à toucher du bout des doigts. C’est vraiment très agréable, et d’autant plus joli.

Les histoires que l’on trouve sont pour la plupart très connues, mais c’est toujours un plaisir de les retrouver. Si certaines sont fidèles, il m’a semblé que d’autres avaient été un peu modifié librement par l’auteur. ceci dit, on reste tout à fait dans le cadre et dans l’esprit des histoires de notre enfance.

Personnellement, c’est toujours un plaisir pur moi de retrouver ces contes classiques, et je pense que vous serez également ravis de pouvoir les faire découvrir à vos enfants. De plus, elles sont ici toutes compilées sous forme d’histoires assez courtes.

Ce qui m’a d’autant plus dans ce livre pour enfants ce sont les très jolies illustrations. J’aime beaucoup ce style un peu graphique, et qui me rappelle les pays scandinaves. C’est coloré avec de jolis tons qui s’accordent parfaitement. Le rendu est particulièrement joli.
De plus, ce livre pour enfants propose un format plutôt original, tout allongé. C’est plutôt particulier, mais finalement assez bien en accord avec les dessins.

Un joli livre pour enfants à découvrir pour retrouver les contes de votre enfance ! 

Author

Laisser un Commentaire