Livre pour enfants dès  3 ans,
Un habit pour Oscar
Charles Le Prévost, Camille Pomerlo, 
Les 400 coups, 10,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Mais que peut bien porter un petit fantôme lorsqu’il perd son drap ?

Mon avis : Voici un chouette livre très rigolo et parfait à lire à l’approche d’Halloween. Je vous invite à découvrir cette histoire édité chez Les 400 coups.

– Oscar et Francis sont deux fantômes qui jouent ensemble lorsqu’un grand coup de vent vient enlever le drap d’Oscar. Celui-ci est embarrassé et cherche vite quelque chose à se mettre. C’est une histoire simple et très rigolote, qui je suis sûre plaira beaucoup aux jeunes enfants. 

– En effet, ici on abord le thème des fantômes, un sujet qui peut effrayer certains enfants, mais ici ces derniers sont vus comme de charmants petits personnages rigolos et attachants. Je pense qu’après cette lecture les enfants n’auront plus autant peur des fantômes. En tout cas c’est une histoire sympa et à proposer aux plus jeunes lecteurs

– Cette histoire possède un texte pas bien long. Le livre est conseillé dès 3 ans par l’éditeur, mais si jamais votre enfant plus petit aime déjà les histoires bien construites, alors n’hésitez pas car c’est tout à fait ce que l’on retrouve ici. Une histoire courte mais avec un début et une fin et où il n’y a rien de bien effrayant

Les dessins sont sympathiques et les deux petit fantômes sont à la fois rigolos et mignons. J’ai un peu moins aimé les personnages humains, mais ils sont très peu présents, donc ce n’est pas du tout dérangeant.
Ce livre est également tout cartonné, ce qui est pratique si les plus petits veulent découvrir ce livre un peu seul. Pas de soucis de ce côté là !

Un chouette livre pour enfants à découvrir ! 

Envie de découvrir ce livre à l’approche d’Halloween ? 
Commandez directement votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire