Livre pour enfants dès 4 ans,
Le guide pratique des petits jardiniers
Michel Luchesi, Bérengère Staron, 
Larousse Jeunesse, 11,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Au fil des saisons, ce guide te propose : 
– des pas à pas très illustrés pour apprendre à jardiner, 
– plein d’infos sur les plantes et sur les animaux qui peuplent ton jardin, 
– des activités et des recettes faciles à réaliser ! 
Prends tes outils, file au jardin et deviens un véritable petit jardinier ! 

Mon avis : Avec les beaux jours, vous avez peut-être envie de proposer de nouvelles activités à vos enfants. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, c’est l’occasion de leur proposer d’apprendre à jardiner. Une activité qui pourra devenir une véritable passion tout au long de l’année. Je vous invite à découvrir ce chouette titre des éditions Larousse.

Ce livre pour enfants est une véritable pépite ! Il va vous accompagner tout au long de l’année pour proposer des activités de jardinage à votre enfant à la fois simples, amusantes et qui rapprochent de la nature. J’aime vraiment beaucoup ce genre de livre qui aide les enfants à s’ouvrir sur des activités extérieurs, des petits bonheurs simples qui les font sortir de la maison, et qui les aident, très certainement à décoller des écrans. 

Dans ce livre pour enfants vous allez retrouver, mois par mois, des activités autour du jardinage. Celles-ci sont donc adaptées à chaque saison, ce qui est vraiment top ! Il y a des activités d’observation, où l’enfant va apprendre à regarder autour de lui, sentir, reconnaitre, … Il y a à chaque fois la to-do liste du mois, très pratique. Et puis on retrouve des conseils et astuces à faire dans le jardin (apprendre à semer, réaliser une topiaire, …) et puis on retrouve également des petites activités comme aménager une cabane pour les hérissons, fabriquer un épouvantail, faire une soupe, …

Je trouve ce livre pour enfants absolument génial et très complet. Si vous avez un jardin, vraiment, il ne faut pas passer à côté. C’est un livre vraiment très complet qui vous accompagnera tout au long de l’année. C’est un excellent moyen d’initier les enfants à cette activité à pratiquer en famille, de les ouvrir sur un monde qu’ils ne connaissent peut-être pas encore très bien, mais surtout leur donner le goût de faire, de l’effort et de la patience. C’est un livre que vous pouvez proposer aux enfants dès 4 ans. Evidemment, il ne le découvrira peut-être pas de la même manière que les plus grands, mais petit à petit, intéressez-les au sujet. Vous pouvez également proposer ce livre aux enfants plus grands, sans aucun soucis. 

Visuellement, c’est également un très beau livre, avec de nombreux dessins très jolis et qui facilitent la compréhension. C’est vraiment un livre que l’on prend plaisir à parcourir au fil des mois.

Un livre à posséder dans sa bibliothèque.

Author

Laisser un Commentaire