Livre pour enfants dès 2 ans,
Le grand méchant,
Vincent Guigue, Loïc Méhée,
Les 400 coups, 10,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Etes-vous prêt à rencontrer le grand méchant ?
Attention ! On parle ici d’un méchant qui existe vraiment !
Le genre de méchant qui vit caché et qui aime le sang…
Le genre de méchant qui fait peur autant aux parents qu’aux enfants…
Le genre de méchant que l’on préfère croiser dans un livre plutôt que de son vivant…

Mon avis : Voici un livre pour enfants plutôt original ! En effet, la couverture peut s’avérer trompeuse. Avant la lecture on s’attend à quelque chose de bien particulier, mais finalement, petits et grands lecteurs se retrouvent surpris de cette chute imprévisible !

Les plus :

– Une histoire pour enfants avec un petit suspens bien mené, car on se demande bien qui peut-être ce grand méchant. Il ressemble à un loup, à un vampire, … mais finalement rien de tout ça ! Les jeunes enfants seront certainement surpris de découvrir que ce grand méchant qui fait tant peur à tous n’est finalement qu’un pou !
– Je trouve le sujet plutôt original. Les poux c’est vraiment la bête noire des enfants mais aussi et surtout des parents ! Du coup, consacré un album à ces petites bêtes si terrorisantes et les voir sous cet angle est franchement rigolo !
Ce livre pour enfants est tout cartonné ce qui est bien pratique pour les plus jeunes enfants. Ils pourront ainsi le manipuler seul, l’observer, et peut-être même répéter l’histoire, ou même s’en inventer une tout autre. Tout est permis !

Les moins :

– Je vous avoue, je ne suis pas du tout fan des dessins. Bien que le grand méchant soit représenté de manière originale, je ne sais pas j’ai pas vraiment accroché. Après, cela ne dérangera pas les jeunes enfants à la lecture, mon plus petit, n’a fait aucune remarque à ce sujet.
– Malgré l’originalité, ce n’est pas un livre qui restera parmi nos préférés. Noé était content de le lire mais ne me l’a plus réclamé par la suite. Pour l’instant il fait parti des chanceux qui n’ont pas eu de poux, alors peut-être qu’il se sent moins concerné !

Un livre pour enfants original et surprenant.

Author

Laisser un Commentaire