Livre pour enfants dès 5 ans,
Le grand livre des labyrinthes : Dans la forêt,
Sam Taplin,
Usborne, 9,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ce livre superbement illustré contient 45 labyrinthes pour explorer différents univers merveilleux sur le thème de la forêt : jungle tropicale, forêt peuplée de fées, aventure en tyrolienne… Le niveau de difficulté augmente à chaque labyrinthe, ce qui permettra aux enfants d’améliorer peu à peu leur capacité de raisonnement et de reconnaissance visuelle.

Mon avis : Est ce que vos enfants aiment ces activités de labyrinthes ? A la maison, ils aiment beaucoup. C’est un petit jeu de patience qu’ils prennent plaisir à faire. Mais j’ai l’impression que cela passe souvent à la trappe, on va plus facilement vers les coloriages ou les autocollants. Du coup, je voulais vous présenter ce chouette petit livre pour enfants des éditions Usborne qui est parfait en cette saison automnale ! Rien de mieux qu’une petite balade en forêt !

Dans ce livre pour enfants, nous partons dans une jolie balade en forêt. Il y a différentes scènes : les ratons laveurs, cabanes dans la jungle, un camp estival, la forêt tropical, dans le terrier, … J’ai trouvé que les décors étaient vraiment très riches et variés. Ils donnent une très jolie vue d’ensemble sur toute la forêt dans le sens large du terme. On ne retrouve pas seulement nos forêts classiques. Il y a vraiment beaucoup de choses et c’est très sympa à découvrir ! 

Sur chaque page, on retrouve donc un labyrinthe. Celui-ci peut être sur une seule page ou une double page. Nous avons donc différentes tailles de labyrinthes. Ensuite, comme dans tous labyrinthes classiques, il faut se rendre d’un point A à un point B. Mais attention, il y a des petites règles à suivre. Celles-ci viennent parfois corser le jeu, mais c’est ce qui le rend encore plus intéressant et rigolo. 

Les labyrinthes sont vraiment très chouettes pour les enfants. Cela leur permet de développer leur concentration, de se poser, de réfléchir au calme. Ils développeront aussi leur logique et leur sens de l’observation. Bref, c’est vraiment chouette. Ces labyrinthes ne sont pas toujours simples, ils sont donc à proposer aux enfants plus grands aux alentours de 5 ans, mais voir même pour les enfants de primaire. Cela va dépendre de chacun. En tout cas, n’hésitez pas à leur proposer cela change des activités habituelles et elles permettront d’avoir un moment de calme. J’ai également beaucoup aimé les illustrations. Une fois de plus, nous avons un très beau livre de la part des éditions Usborne, qui s’engagent toujours sur le soin de leurs livres, même si ce ne sont que des livres d’activités ! Cela fait vraiment plaisir ! Les décors sont très beaux et recherchés avec de jolis détails ! Un très beau livre !

Envie de proposer des labyrinthes à vos enfants ?
Ne manquez pas ce livre, commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire