Livre pour enfants dès 4 ans,
Le grand livre des dinosaures géants
Melina Mattia, Francesca Cosanti, 
Bayard Jeunesse, 16,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Certains dinosaures étaient énormes : plus grands qu’une maison !
D’autres au contraire n’étaient pas plus gros qu’un poulet ! Certains étaient féroces, d’autres de sages herbivores…
Découvre-les dans ce livre ! Ils sont tous dessinés à côté d’une poule, une de leurs lointaines descendantes.
Ce petit volatile te permettra d’imaginer facilement leur taille : maxi ou mini !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très chouette livre des éditions Bayard. Dans cette collection, je vous ai déjà parlé du titre Le grand livre des animaux géants. Ici, on retrouve un thème incontournable auprès des enfants, celui des dinosaures.

Ce livre pour enfants nous emmène à la découverte des dinosaures les plus grands qui ai existé dans un livre au format XXL. Mais la grande originalité c’est que l’on retrouve aussi un tout petit livre que l’on peut apercevoir sur la couverture et qui présente les plus petits dinosaures. Je trouve ce concept très chouette, amusant et vraiment original. 

On retrouve donc ici des caractéristiques et anecdotes sur les différents dinosaures, très connus et moins connus. J’ai beaucoup aimé la comparaison de détail pour chaque dinosaure avec une poule, toujours la même afin de bien se rendre compte de la taille de tous ces dinosaures. Pour l’enfant (comme pour l’adulte d’ailleurs) la comparaison est vraiment pratique car on se rend tout de suite beaucoup mieux compte de la taille de ces derniers. 

C’est un livre que vous pouvez présenter aux enfants dès 5 ans. Je pense qu’à cet âge ils sont suffisamment curieux pour apprendre tout un tas de petites choses sur ces grands et petits dinosaures qui les fascinent très certainement. C’est un livre avec des textes de tailles tout à fait raisonnables, qui vont à l’essentiel et qui sont facilement compréhensibles par les plus petits. Mais n’hésitez pas également à le proposer aux enfants plus grands, de primaire, ce sera parfait pour eux également ! 

J’aime beaucoup les illustrations de ce livre qui remplissent vraiment très bien leur fonction informative. En effet, ils sont très bien faits, plutôt réalistes et l’échelle de comparaison avec la poule est un plus indispensable à mon sens. C’est un détail (qui n’en est pas un finalement) très très bien pensé !

Un excellent livre pour découvrir les dinosaures ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire